Forum, le retour!

septembre 2021 modifié dans General

Incroyable mais vrai! Ti Pierre a réussi à remettre le machin en route, et je teste pour voir si ça fonctionne (et si il y a encore du monde qui s'y intéresse). Avis au dernier carré d'utilisateurs!

Commentaires

  • Merci à Ti Pierre d'avoir remis en route le manicrack!

  • Oui présent,

    MERCI Ti Pierre et toute notre reconnaissance pour ton implication.

    Rémi

  • Maintenant, il va falloir trouver des trucs intéressants à lire.


    C'est une autre paire de manches

  • Merci. Ca manquait.

  • septembre 2021 modifié

    Merci d'avoir remis la machine en route ... j'avais perdu mon password !!😅

    Bah oui ! et trouver des trucs intéressants à écrire !! 😂

    Skip😎

  • Bonjour à tous et ravi de vous retrouver .

    Je remercie bien évidemment l'auteur de la manip de récupération du site mais je ne peux que rester dubitatif quant à la volonté d'encourager les bonnes volontés à faire vivre le forum lorsqu'à un commentaire relatif au bug sur le site FBMA, j'ai reçu la réponse suivante : "aussi gratifiant que ce soit, papoter à 10 dans un microscopique coin de cyberespace n'a aucune chance de faire évoluer, grandir et partager cette musique. Ça nous occupe un moment, seulement nous, et c'est tout.Et même si le site france-bluegrass.fr a maintenant dépassé les 1200 "J'aime", ça ne veut pas dire grand' chose, c'est absolument volatile" signé "auteur", donc administrateur du site ( réf sur site FBMA, post du 31/08/2021 suite au bug; vous y lirez les différents commentaires dont le mien et cette réponse, in extenso.)

    Quand , en plus, cet auteur écrit "En dehors de faire vibrer nos instruments sur nos musiques chéries dans nos petits coins (sans jeu de mots) persos, il serait grand temps de trouver des façons d'agir dans le vrai monde. Et le vrai monde va avoir besoin qu'on mouille sérieusement nos chemises pour qu'on puisse prétendre peser dessus. Dans le cas contraire, les chouettes groupes français actuels joueront dans dix ans des trucs formidables et d'une rare finesse... sans réel public." les bras m'en tombent....

    Je ne sais pas où il veut en venir, quelle est la direction que veut prendre la "gouvernance" mais il est sûr que je ne me sens plus à l'aise dans une telle association.

    Voilà, je tenais à vous faire partager ... Tenez vous prêts, camarades, le temps du mouillage de chemise est proche!

    Sinon, tiens, ben il y a la nouvelle pépite à Bela qui vient de sortir... magnifique!!!


  • septembre 2021 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Hello Phil ,

    La galette à Fleck est magistrale !


    Pour ce qui est des commentaires dont tu nous livres la teneur , je suis tout aussi perplexe quant au but recherché , et surtout je ne comprends pas de quoi il retourne ..... le vrai monde ? est-ce qu'on parle de musique et de manque de lieux et de structures pour sa diffusion? de bras pour s'y atteler ? manque de réel public ? de quoi s'agit-il? ou bien le commentaire va au delà de la musique ... fait allusion à la situation actuelle , sanitaire et autre ? et fait référence à d'autres considérations ....auquel cas , je ne suis pas certain que ce soit la meilleure tribune pour exprimer des opinions personnelles sur le sujet , j'ai remarqué depuis un pas mal de temps maintenant que cela devenait assez fréquent.

    Cela dit , pourquoi ne pas dire les choses tout simplement? cela aurait le mérite de la clarté et de se poser des questions comme je le fais en ce moment ...

    Pourquoi , aussi , ces commentaires pour le moins peu enthousiastes ( euphémisme ) concernant le forum et le site ?

    Certes , maintenant la communication passe aussi par d'autres canaux-hors FB aussi - ( petits cercles privés pour annoncer tel ou tel évènement , rencontres, concerts ou autres jams ....) ainsi va la vie .....et la belle idée de communauté du petit monde du Bluegrass français ( qui a toujours plus ou moins eu bien du mal a exister depuis ses débuts , avec ses "clans" , ses sourires de façade .....ect.....) a bel et bien du plomb dans l'aile et ce ne sont pas quelques belles déclarations d'intention que l'on peut lire ici ou là au fil de certains articles qui y changeront quelque chose .... ce ne sont bien souvent que des mots qui restent sans effet dans "le vrai monde "...

    Absolument pas désabusé , mais pas naïf non plus , observateur attentif depuis quelques années maintenant !


    A bientôt les gars ( et les filles aussi ) dès que j'aurai des petits trucs à poster ici .

    Skip 😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.