Bluegrass In La Roche devient gratuit - pass sanitaire oblige

Avec l'annonce que le Pass Sanitaire sera requis pour tout rassemblement de 50+ personnes (peut être 500 si dehors), notre jauge limitée à 1000 personnes saute et nous passons à une jauge de 3000.

Alors, nous avons décidé d'ouvrir le festival à entrée gratuite - venez donc nombreux.

Vous serez obligé de présenter un pass sanitaire avec vaccin complété, ou test pcr ou antigénique (les pharmacies de La Roche passent les tests antigéniques) ou une attestation d'avoir eu le Covid.

Pour ceux qui ont acheté les billets, nous proposons le remboursement ou la garantie d'une place assise devant la scène. Vous aurez dû recevoir un email à cet effet (regardez dans les spams, sinon).

Pour le reste, cela va ressembler pas mal au festival avec toute la restauration mais toujours sans marchands, sans luthiers et sans consigne instruments.

Si vous n'avez pas acheté de place et que vous voulez réserver une place assise, c'est toujours possible via le billetterie depuis notre site officiel.

N'hésitez à poser vos questions ici.


Commentaires

  • Dis donc, vous avez vu les attaques qu'on nous fait sur la page facebook du festival.

    Apparement je suis dictateur, mouton, salle patron .... Quel monde!!!

  • Les gens confondent tout! Le simple fait de se conformer à la loi devient suspect pour certains et ils s'en donnent alors à cœur joie pour dénigrer, conspuer s'en prendre lâchement à ce ou à ceux qui les faisaient rêver jusqu'à présent et qu'ils ne pourront ou sauront jamais faire. Je pense qu'il y aura toujours plus et beaucoup plus de monde derrière toi, Christopher pour défendre ce que tu as et fait encore très bien. Laissons les aigris de tous poils s' entredéchirer, ce qui ne manquera pas d'arriver avant que la Roche ne meure! Keep on picking , Chris

  • Je cite et je +1 , je n'aurais pas dit mieux !


    Pathétique de lire certaines remarques......

    C'est dans les périodes de crises que les gens se révèlent vraiment tels qu'ils sont...c'est très souvent plein d'enseignement,et aussi parfois de déceptions , mais cela permet aussi de faire le tri....

    Il ne faut pas se laisser miner le moral par ces quelques commentaires .....Bon Festival !


    Skip😎

  • Nous y voilà ! Départ demain à La Roche. Salut à toi si tu nous lis, Chris, et à demain !

  • Nous aussi on part demain. Bonne route et rendez-vous au tas de bois

  • Sans commentaires sur le festival on craint le pire. C'était nul, les français sont mauvais, ...

    C'est vrai, il y avait peu de monde, il fallait le Pass et il a plu, mais ... Vos commentaires et retours nous sont tout de même précieux. Alors si vous y étiez ...

    Quant à moi, j'ai écrit un texte pour le Bluegrass Times que je reproduit ci après, ce qui peut amener vos remarques.

    Merci

  • La Roche 2021 : Impressions

    Bonjour tout le monde.

    Eh bien, nous y sommes arrivés. 

    Après quelques mois de préparatifs, en suivant les aléas des différentes étapes du confinement, de la réouverture et du re-durcissement des protocoles, et accompagné sur la fin de critiques parfois féroces sur notre page facebook, nous traitant de collabos, tyrants et sales patrons (?), le festival a bien eu lieu cette année sous un ciel couvert, entre averses et quelques orages violents.

    Si ceci peut laisser croire que cela s’est mal passé ou que nous regrettons notre choix d’organiser le festival dans de telles circonstances, que nenni !

    Malgré le temps, tous les groupes ont pu jouer et le timing a été respecté. Et quelle joie de revoir sur le site du festival autant d’amis souriants—heureux tout simplement d’être là. 

    Avec 9 groupes français sur 12 programmés, nous étions entre nous, en famille, dans un univers où tout le monde se connaissait et pouvait exprimer sans contrainte son bonheur à chaque retrouvaille après les dix-huit mois difficiles que nous venons de vivre.

    Je laisserai à d’autres chroniqueurs le soin de présenter les groupes, mais je voulais livrer mes “impressions” car je me suis fait la réflexion que jamais nous n’aurions pu monter un tel plateau “Made In France” avec autant de talent, de diversité et de qualité en 2006, l’année du 1er La Roche Bluegrass Festival. Le dynamisme des clusters parisiens et lyonnais, ainsi que les 15 ans du festival et du stage de La Roche, ont favorisé l’émergence d’un vivier important de musiques roots et acoustiques dans l’Hexagone—au delà même de ce que nous avons pu voir à La Roche cette année.

    Les groupes avec lesquels j’étais familiers se sont tous renouvelés depuis leur dernier passage à La Roche, avec des résidences, des projets et des enregistrements, au point où c’est comme si je les revoyais pour la première fois. Christian Labonne, Roots and Drive, Taquine, Dear John et Watson Bridge ont partagé de nouveaux répertoires finement travaillés et remplis de compositions originales, en anglais ou en français, dans des styles allant du folk au swing, via le Bluegrass, le blues et le gospel à capella. 

    Les trois groupes que je n’avais jamais vus sur scène étaient Sweet River Band (Bluegrass roots et swing), Silène & the Dreamcatchers (folk Américana moderne) et Martha Fields Band (country acoustique). De très belles surprises dans des styles différents que j’ai envie de revoir et mieux connaître.

    Deux groupes suisses ont également fait sensation devant un public qui ne les connaissaient pas du tout. Long John Brothers (Bluegrass roots et moderne) autour du micro Ear Trumpet, et Beauregard Boys (roots et cajun) également avec Ear Trumpets (2 pour 8 musiciens !) ont présenté des sets pleins de bonne humeur et d’énergie, avec des grandes qualités vocales et instrumentales : excellents dans les arrangements et les interprétations comme dans la performance.

    Red Wine nous a montré qu’ils méritent toujours sa place au sommet du Bluegrass européen. C’est vraiment un très grand groupe de Bluegrass, reconnu à juste titre des deux côtés de l’Atlantique.

    Quant aux festivaliers, même s’ils étaient peu nombreux, sans doute découragés par les différentes communications sur le prix (ou non) des places, par les contraintes sanitaires ou encore par la météo de la dernière minute, j’ai ressenti parmi eux, comme les artistes, une réelle bienveillance envers le festival et son staff avec des remerciements et des félicitations chaleureuses d’avoir pu réaliser l’événement. Eux aussi, ils étaient simplement contents d’être là, contre vents et pluies !

    Alors, pour tous ceux qui êtes venus ou qui nous ont encouragés de loin, merci de votre soutien. Et j’espère vous retrouver en 2022 pour un festival plus proche de ce que nous avons l’habitude de vivre.

    Christopher Howard-Williams

  • j'ai achevé (à grands coups de rangers?) mon compte-rendu du festival avant-hier. Il paraîtra dans le prochain numéro du Cri du Coyote.

    J'aime bien l'analyse de Christopher sur l'influence du festival sur le niveau des musiciens bluegrass français et je la partage (et je me trouve un peu con de ne pas m'être fait moi-même cette réflexion plus tôt).

    Le niveau du festival n'a effectivement pas été atteint par les restrictions (essentiellement géographiques) d'embauche des groupes. Il y a eu proportionnellement autant de bonnes surprises , de confirmations que les autres années. C'était un plus petit festival en nombre de groupes (douze, c'est pas mal quand même) et dans la durée, c'est tout. Les absents ont eu tort.

    Pour moi qui craint toujours de manquer qq chose et qui ai donc tendance à vouloir tout voir (et entendre), j'ai bien aimé ce festival avec davantage de respirations, de temps pour discuter avec des musiciens et d'autres amateurs.

    Sinon, la bière est toujours aussi bonne et vous ne savez toujours pas faire les frites en Savoie. Il y a quand même des choses qui ne changent jamais.

    Félicitations renouvelées à Christopher, Didier, Claude et toutes les personnes qui ont rendu ce festival possible.

    Et mort aux cons.

  • Super article Christopher !

    Et les commentaires du Coyote sont toujours un régal , à chacun son style, ne changez rien les gars !

    Skip😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.