Infos concernant le groupe

Western Cooking



Andy Arleo : chant, mandoline, guitare, violon, harmonica
Patrick Couton : chant, lap steel, banjo, autoharp, guitare
Hervé Lelou : chant, violon, mandoline, guitare

 Pour ce nouveau projet nous avons voulu remettre à l’honneur des perles de la musique populaire américaine de l’entre-deux-guerres peu joués de nos jours.
 Pour ce faire, nous avons puisé dans des genres aussi divers que le Western Swing, le Jug Band, l’Old Time, le Blues…
 Nous nous sommes en partie inspirés des arrangements de groupes méconnus, tels que Jimmy Revard & His Oklahoma Playboys, les Cannon’s Jug Stompers…


Andy Arleo
 Né dans une famille musicienne du New Jersey (E-U), Andy a d'abord étudié le violon classique avant de découvrir le folk, le rock, le jazz, le blues, l’old-time et le bluegrass dans les années 1960. Arrivé en France en 1971, après des études littéraires et musicales à l'Université de Syracuse (NY), il a joué et chanté dans de nombreuses formations, notamment avec Couton-Fischer (old-time, blues, swing…), Roger Mason (cajun, folk), Diabolo (musiques traditionnelles), After Midnight (bluegrass, folk, swing), Hot Strings (jazz manouche), le Big Band Universitaire de Nantes, Frim Fram Song Quartet (hommage à Nat King Cole) et String Snappers (Americana). Il a participé à de nombreux concerts et de séances d’enregistrement avec ces groupes.

Patrick Couton
 Musicien professionnel depuis 1974, Patrick a commencé par la flûte traversière à six ans, avant de passer à l’accordéon chromatique à dix, puis plus tard à la guitare, au banjo old-time, à l’autoharp, à l’accordéon diatonique et à la slide guitar.    
  Les Etats-Unis reconnaissent en lui un spécialiste de l’autoharp, instrument auquel il doit plusieurs tournées outre-Atlantique.
Touche-à-tout musical, il a joué et joue encore dans des formations diverses de chanson française, musique celtique, musique américaine (Couton-Fischer, Vertigo, Brou-Couton, Roquio, Boutet-Couton, Sweet River Band…), avec lesquelles il a enregistré de nombreux disques.

 
Hervé Lelou
  Hervé pratique la guitare et la mandoline depuis l’âge de dix ans. A dix-huit, il découvre le violon et s’initie à la musique celtique puis, plus tard, à la musique américaine et au jazz manouche.
  Du coup, son style s’inspire aussi bien des Américains comme Vassar Clements ou Stuart Duncan, que de l’Irlandais Kevin Burke et du Français Stéphane Grappelli.
  Au cours de ses quarante années de pratique musicale, il a été membre de nombreux groupes (entre autres Sunny Side, Bluegrass Factory, Cabine 12, Sweet River Band, Niglo Swing), qui ont donné lieu à plusieurs enregistrements.

patcouton@free.fr


Revenir à l'annuaire