Grisman / Grappelli

Pour parler Old Time, Cajun et autres musiques entre amateurs.
JeePee
Messages :1924
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 11:40
Grisman / Grappelli

Messagepar JeePee » ven. 01 févr. 2013, 11:38

J'avais le vinyle de la tournée Grisman / Grappelli, mais il a disparu... prêté ? perdu ? usé jusqu'à la corde ?

Image

J'ai donc essayé de le retrouver en version mp3 en téléchargement payant et donc légal.
Mais voilà, plus aucune trace de cette édition ni sur le site de Acoustic Disc (le site officiel de Grisman), ni sur iTune. Il semble ne pas être repris dans la discographie de Grappelli ?????


D'où, deux questions:

1. Quelqu'un sait-il pourquoi ce disque a disparu de la circulation
2. Quelqu'un sait-il où il serait possible de le télécharger en toute légalité.

Merci

claude veziat
Messages :26
Enregistré le :mer. 13 juin 2012, 14:18
Localisation :Saint Gervais les Bains

Re: Grisman / Grappelli

Messagepar claude veziat » ven. 01 févr. 2013, 15:36

Bonjour, je peux te donner un fichier MP3 du concert du 19 aout 1977 au Great American Music Hall de San Francisco. C'est un bootleg, je suppose probablement piraté, désolé. Pourt ma part, j'ai acheté de nombreux disques , CD et même une place de concert du Dawg, et n'ai donc par trop de remord concernant un CD qu'on ne peut, à priori plus acheter.
Mon regret, n'avoir jamais vu T. Rice.

Si intéressé, je te transmet le fichier

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Grisman / Grappelli

Messagepar grassmatinee » ven. 01 févr. 2013, 19:31

Il est bien, le concert du Great American Music Hall! Moi, j'ai vu le Dawg à quatre reprises, dont le concert avec Grappelli à Lyon. Pour faire bisquer, j'ai vu Tony, jouant avec Darol, David, et Bill Keith l'année de la sortie du premier quintet.
Pour JeePee, tu as un message.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

claude veziat
Messages :26
Enregistré le :mer. 13 juin 2012, 14:18
Localisation :Saint Gervais les Bains

Re: Grisman / Grappelli

Messagepar claude veziat » sam. 02 févr. 2013, 10:45

Veinard, moi j'ai vu le Grisman Quintet à Paris à la fin des année 80, au New Morning peut être. La formation était à peut près celle du début avec Daroll Anger, sauf le guitariste qui n'était plus Tony Rice, certainement Martin Taylor, je ne sais plus. A l'époque je ne le connaissais pas. Sacré concert en tout cas, attablé devant une bière à moins d'un mètre de la scène... Le pied, un de mes plus grands souvenirs de concerts, avec Bothy Band et la Compagnie des Fous (pardon Jee Pee pour cette disgression vers l'électricité).

JeePee
Messages :1924
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 11:40

Re: Grisman / Grappelli

Messagepar JeePee » sam. 02 févr. 2013, 11:45

Vous allez arrêter de me f... les foies ? Oui ? Bande de :evil: :twisted: :!:

:lol:

Je n'ai jamais vu David Grisman... et ça me manque vraiment parce qu'il est "le" personnage principal de ma vie de musicien. Je l'ai déjà dit, mais je le répète (je commence à radoter, c'est l'âge :? ). J'apprenais, comme tout le monde, la guitare à Dadi... d'où, j'avais tous les disques dont les deux Nashville et le "Live à l'Olympia" dans lesquels jouait un certain Bill Keith (lui, je l'ai rencontré à plusieurs reprises). Et puis, j'ai voulu découvrir ce qu'était le bluegrass dont Dadi et Keith parlaient si souvent. Et j'ai trouvé un disque à Köln: "Something auld, Something Newgrass, Something Borrowed, Something Bluegrass". Là il y avait Bill Keith, bien entendu puisque c'était lui que je cherchais, mais aussi un certain Tony Rice :!: et un autre David Grisman. :!: :!: :!: Wow ! C'est chouette le bluegrass... (Caravan, Jordu, No expectation...) et je suis retourné à Köln (le seul magasin Saturne dans un rayon de 120 Km) pour acheter un disque de ce Grisman (dont Christian Séguret avait parlé dans un article de Guitare magazine de l'époque...) et je suis tombé sur le premier disque du quintette: ça démarre avec EMD ! J'étais cuit ! :o Et vous voudriez que je ne sois pas déviant vous ? Tout compte fait, c'est Bill Monroe qui dévie, pour moi... :lol:

Merci pour vos propositions mais je cherche vraiment à retrouver le disque en question. Il y a encore moyen d'acheter le CD, Je crois que je vais passer par là.

M@t, je ne sais pas à qui tu as envoyé un MP... mais je n'ai rien reçu... :oops:

fiddle44
Messages :269
Enregistré le :jeu. 30 août 2007, 13:57
Localisation :environ de Nantes

Re: Grisman / Grappelli

Messagepar fiddle44 » lun. 04 févr. 2013, 13:37

Salut Jeepee, comme par hasard je l'écoutais pas plus tard qu'hier soir, j'ai de nouveau une platine disque qui fait aussi conversion en MP3, donc si tu veux le disque en MP3 je peux te l'envoyer, sinon on le trouve d'occasion sur plusieurs sites, en voilà un au hasard.
http://www.cdandlp.com/item/1/0-1101-0-1-0/2961937177/stephane-grappelli-david-grisman-live.html
Hervé

JeePee
Messages :1924
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 11:40

Re: Grisman / Grappelli

Messagepar JeePee » mar. 05 févr. 2013, 11:35

Les choses sont rentrées dans l'ordre en ce qui me concerne... le vinyle est revenu ( :!: ) avec un commentaire bien liégeois: "Ouf ti ! J'avais oublié de te le rendre... " mais, en prime, ce qui est génial, les mp3, ce qui est magnifique car il n'y a pas les crrrr... crrr... stk... crrr... du vinyle usé jusqu'à la corde.

Merci à vous de vous être intéressé à mon problème et d'y avoir apporté une excellente solution.

Par contre, pourquoi ne parle-t-on plus de cet album sur les sites des deux principaux intéressé... reste une question en suspens...

jamesjon
Messages :1
Enregistré le :mer. 22 avr. 2015, 01:22

Re: Grisman / Grappelli

Messagepar jamesjon » mer. 22 avr. 2015, 01:26

Merci à vous de vous être intéressé à mon problème et d'y avoir apporté une excellente solution.
Usman