Elle est pas belle la vie ?!..

Pour parler Old Time, Cajun et autres musiques entre amateurs.
Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49
Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » mer. 30 janv. 2019, 13:14



keep cool ...

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » mer. 30 janv. 2019, 13:38

... Tiens j'en ai une autre ... pas mal non plus ... pour les neurasthéniques en tous genres ... et y en a !


Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar grassmatinee » mer. 30 janv. 2019, 19:31

Version hors concours de Sledd Riding... Merci!
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » mer. 30 janv. 2019, 19:46

@grassmatinee ... "Version hors concours de Sledd Riding... Merci!" ... j'ai pas tout compris tu peux préciser ! merci ....

Tiens j'en ai une pour les yeux et les oreilles ... avis perso je préfère de loin le profil ... mais le reste est parfait


Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar grassmatinee » mer. 30 janv. 2019, 21:16

Version hors concours, parce qu'il s'agit des Punch Brothers, virtuoses s'il en est, entre Chris Thile, Noam Pikelny, Gabe Witcher et Chris Eldridge. Merci parce que merci.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 31 janv. 2019, 17:21

Bon ... re bonjour/bonsoir ... je reviens sur mes terres "nouvelles" !

@ grassmatinee je te remercie pour ta réponse ... faut quand même que tu saches que face à toi un mec (ou une meuf) qui arrive ... nouveau sur ce site et dont tu ne connais ni d'Eve ni des "dents" ... moi je me la joue humble ... pour tout dire j'ai pas bien compris le sens de ... moi JE de tes propos ... mais mon interprétation est surement mauvaise/erronée .. et pourtant regarde le titre de mon thread ! "elle est pas belle la vie" ... ok pour la déclinaison des membres de Punch Brothers ... mais tu ne sais pas qui je suis ! ... si il est nouveau et qu'il me met ce clip "dingue" c'est que c'est pas un perdreau de l'année ... Il rentre par la petite porte ... " Musiques proches et pas du Bluegrass" ... Ptain je montre patte blanche, avant de rentrer dans la basilique ... ce site que je consulte en permanence depuis +- 7 ans ! dont je connais "presque" tous les membres (pour les avoir rencontrés ou lus ...) et qui réagit le 1er ? ... Mister grassmatinee ... et bien figure toi cher ami que j'étais certain que le premier à réagir ce serait TOI !. "bingo". Le prend pas mal surtout ... j'ai du respect pour toi et tes contributions que je qualifierais d'essentielles pour la communauté.

Voilà je me découvre peu à peu ...

Avant de partir je voudrais honorer mon Maître ... la légende vivante du Bluegrass, que je suis depuis 46 piges ... qui m'a contraint par dignité à ranger dans sa housse ma vieille D28 en 2013 ! (mais j'en ai d'autres).

Bonsoir à bientôt ...


Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar jl-mando » ven. 01 févr. 2019, 09:09

les dingues de Rice voient au premier coup d'oeil que c'est pas T. Rice himself qui joue sur cette vidéo
malgré que le gars ne soit pas manchot , ce qui veut bien dire que Monsieur Rice reste inimitable :) :)

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » ven. 01 févr. 2019, 10:05

C'est pas un fake il suffit de lire l'intro de la vidéo Youtube

"This my second and final tribute to musical legend TONY RICE,
.The albums shown at the end are my particular favourites and influenced the solo piece in the video

MANY MANY! thanks to Jonny & Peter Toman and to Tony Rice for his inspiring musical legacy!!

played & arranged by Chris Brennan "

Tout le monde connaît parmi les initiés le style UNIQUE de T.Rice ... juste intéressant de voir des musiciens passionnés qui s'en inspirent et jouent de façon astucieuse ... j'en fait partie.

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar skip » ven. 01 févr. 2019, 12:19

If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » dim. 03 févr. 2019, 11:39

Salut Skip et merci pour ton invitation mais tu sais je suis un grand timide et je ne sais pas si je suis digne d'entrer dans la basilique !

Les bluegrasseux sont trop forts sur ce site ... je suis très impressionné et vu mon âge j'ai la sensation de tout réapprendre !!

En ce beau dimanche sur mes terres ... je vous propose de préparer l'apéro en compagnie de Pokey Lafarge, et ses acolytes sans oublier la petite Chloé que j'adore ...

see you soon ...


Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar skip » dim. 03 févr. 2019, 12:56

Il y a beaucoup de grands timides dans le milieu Bluegrass....

Bon , ben même si tu ne souhaites pas te présenter , j'espère que tu as néanmoins le sens de l'humour , & welcome quand même dans la "Basilique " :




Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar skip » dim. 03 févr. 2019, 13:23

Et pour rester dans l'esprit " Basilique " , un peu de "Mountain music " ( c'est proche du Bluegrass ...) par Dr Ralph Himself & après tout , on est Dimanche , après la messe certes , mais avant les vêpres :wink: :



Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » dim. 03 févr. 2019, 14:03

Haha ... Bien "joué" Skip ... quand je pense que jeune je jouais de l'orgue, avant de connaître le bluegrass dans la petite chapelle de Boussy-Saint-Antoine (91-Essonne) ... mais là c'est une vie antérieure ... et j'en ai eu plusieurs !.

Pour le moment c'est le parvis ... mais sache que lorsque je l'aurais décidé je vous rejoindrais avec plaisir ! ...

La religion n'est pas toujours de bonne augure !... un grand regret pour moi concerne CLAY JONES (adepte & prédicateur Jehovah), guitariste hyper talentueux étant jeune ... et qui n'a pas pour différentes raisons je crois nous faire partager toute l'étendue de son talent ... vraiment dommage ... en voici la preuve ... désolé pour la qualité de la prise de vu ... le son est moyen ... mais les aficionados apprécieront j'espère.




Désolé d'être border line ... il faut que je me corrige ...

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar skip » dim. 03 févr. 2019, 14:20

Le clip de Stanley était un clin d'oeil.....en réponse à ton allusion à la "Basilique ".....

J'ai déjà dit ici sur le forum mon opinion en ce qui concerne les musiciens trop orientés religion......cela étant on peut très bien chanter et/ou écouter du gospel sans subir les sermonts de certains artistes qui ont tendance à confondre un concert de bluegrass avec la messe justement.

Voilà.

A un de ces jours quand tu auras fait ton "coming out" sur le forum. :wink:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » dim. 03 févr. 2019, 14:59

Non Skip ... je crois que tu n'as pas compris mes propos concernant CLAY JONES ... ses choix de vie lui appartiennent et je n'ai rien à dire ... ni dans un sens ... ni dans un autre ... pas d'ambiguïté la dessus ... le seul regret (égoïstement et les amoureux de bluegrass aussi je pense) ... c'est que ce gars au talent fou jeune déjà, nous a privés d'apprécier l'évolution d'un guitariste hyper brillant. On remarque d'ailleurs l'évolution du jeu de T. Rice dans ce clip (1989) et dans la suite et fin de sa carrière (Tout était de plus en plus maîtrisé : le toucher - la précision - les harmonies et la main droite ...).

That s all ..