Elle est pas belle la vie ?!..

Pour parler Old Time, Cajun et autres musiques entre amateurs.
Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49
Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » mer. 24 avr. 2019, 17:50

.
Excellent Skip ... je peux annoncer d'ores & déjà ... une surprise pour samedi ... en l'honneur de Rosanne.

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » ven. 26 avr. 2019, 16:14

.
Une des qualités du jeu de Kenny Smith est sa fluidité ... rien n'est heurté, forcé ou violent ... tout glisse à droite comme à gauche ... même sur un morceau rapide ... sous contrôle quoi ... il en reste pas mal sous le pied.


Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » ven. 26 avr. 2019, 17:00




Ces gars étaient super et je posterai plus de leurs chansons du festival de Darrington bientôt ..... ENJOY :). Certaines choses ont une magie qui leur est propre. La collaboration musicale entre Ronnie Bowman, Don Rigsby et Kenny Smith est l'une de ces choses. Ces trois hommes ont fait de la musique ensemble dans les années 1990 en tant que membres du Lonesome River Band. Leur travail a été acclamé par la critique et au plus fort de la popularité du groupe. En 2001, chacun d’entre eux a entrepris son propre parcours musical qui a conduit à de nouveaux sommets et influences. Ronnie Bowman a longtemps été considéré comme l'un des meilleurs chanteurs et compositeurs de la musique Bluegrass. Avec une série de récompenses (chanteur de l'année IBMA et SPGBMA, chanson de l'année, album de l'année, etc.) et de nombreuses nominations et éloges, son CV est pour le moins remarquable. Il a écrit des hits n ° 1 pour des artistes country et a dirigé son propre groupe The Committee pendant des années. En plus de cela, il se produit régulièrement avec The Likely Culprits à Nashville et fait des tournées avec Lee Ann Womack ainsi que son ancien partenaire de chant Dan Tyminski. Considéré comme un producteur de musique formidable, il se trouve souvent derrière la console de mixage en studio, à la barre de diverses sessions d’enregistrement. Occupé? Oui. Don Rigsby est devenu le premier directeur à temps plein du Kentucky Center for Traditional Music en 2001. Il est resté dans ce poste pendant 8 ans. Pendant ce temps, il a formé son propre groupe Midnight Call et a également fait une tournée aux États-Unis et à l'étranger. En tant que membre fondateur du super groupe Longview, il a toujours gardé son grand amour pour la musique old school Bluegrass au centre de sa conscience musicale. Rigsby est également un producteur de musique acclamé, musicien de session et professeur. Il est un chanteur de session recherché et a fourni des chants d'harmonie sur des projets tels que «Bluegrass Album» d'Alan Jackson (avec Ronnie Bowman), «Trois accords et la vérité» de James King et «Old School» de Peter Rowan, pour en nommer quelques-uns récents. exemples. Occupé? Oh oui. Kenny Smith a formé un groupe avec son épouse Amanda Smith et a immédiatement rencontré le succès. Le duo a remporté le prix IBMA du meilleur artiste de l’année pour sa première année d’existence. Depuis lors, ils ont entrepris un parcours remarquable d'amour et de musique qui les a menés partout dans le monde. Smith est considéré comme un véritable styliste de guitare original. Kenny a été deux fois vainqueur du titre de joueur de guitare IBMA de l'année et a été nominé à plusieurs reprises. Il combine des éléments de plusieurs de ses mentors musicaux, mais est complètement unique. Il est appelé pour son expertise en studio et en tant qu’instructeur de guitare. Il dispose de divers matériels didactiques qui illustrent son style unique et la maîtrise de son instrument. Il enseigne régulièrement dans des dizaines de camps. Son récent projet “The Return” faisait suite à son projet solo classique “Studebaker”. Il continue de jouer avec Amanda en duo lors de concerts et de festivals partout en Amérique. Récompensé? Oui. Occupé? Tu paries. Flash forward to 2010. À la suite d'une réunion de Lonesome River Band, ces messieurs ont commencé à explorer la possibilité de faire de la musique ensemble. Eux aussi ont compris la signification de leurs œuvres passées, mais avaient hâte de faire de la nouvelle musique ensemble. Bande de Ruhks est née de ce désir, de leur amitié de longue date et de leur admiration mutuelle. Archer, Rigsby et Smith sont enthousiastes à l'idée de ce que l'avenir réserve à ce nouveau groupe. Leur premier album, Bowman, Rigsby & Smith, publié par 101 Ranch Records, contient des chansons écrites par des écrivains tels que Mark Collie, Chris Stapleton, Harley Allen et bien sûr Ronnie Bowman lui-même. Le premier single, «Coal Mining Man», est une collaboration écrite de Bowman et Mark Collie. Il comporte un camée de l'emblématique Dr. Ralph Stanley. Rigsby dit: «Je connais Ralph depuis que je suis enfant et c'est un ami de longue date. Je suis ravi de l'avoir ici avec nous et, comme toujours, il a réussi. Personne ne sonne comme lui. »Le projet propose quelque chose à tous, du passionné de Bluegrass le plus prolifique aux amateurs de musique country en passant par les auditeurs adultes contemporains et tous les autres. Rigsby & Smith, publié par 101 Ranch Records, présente des chansons écrites par des écrivains tels que Mark Collie, Chris Stapleton, Harley Allen et bien sûr Ronnie Bowman lui-même. Le premier single, «Coal Mining Man», est une collaboration écrite de Bowman et Mark Collie. Il comporte un camée de l'emblématique Dr. Ralph Stanley. Rigsby dit: «Je connais Ralph depuis que je suis enfant et c'est un ami de longue date. Je suis ravi de l'avoir ici avec nous et, comme toujours, il a réussi. Personne ne sonne comme lui. »Le projet propose quelque chose à tous, du passionné de Bluegrass le plus prolifique aux amateurs de musique country en passant par les auditeurs adultes contemporains et tous les autres. Rigsby & Smith, publié par 101 Ranch Records, présente des chansons écrites par des écrivains tels que Mark Collie, Chris Stapleton, Harley Allen et bien sûr Ronnie Bowman lui-même. Le premier single, «Coal Mining Man», est une collaboration écrite de Bowman et Mark Collie. Il comporte un camée de l'emblématique Dr. Ralph Stanley. Rigsby dit: «Je connais Ralph depuis que je suis enfant et c'est un ami de longue date. Je suis ravi de l'avoir ici avec nous et, comme toujours, il a réussi. Personne ne sonne comme lui. »Le projet propose quelque chose à tous, du passionné de Bluegrass le plus prolifique aux amateurs de musique country en passant par les auditeurs adultes contemporains et tous les autres. Le premier single, «Coal Mining Man», est une collaboration écrite de Bowman et Mark Collie. Il comporte un camée de l'emblématique Dr. Ralph Stanley. Rigsby dit: «Je connais Ralph depuis que je suis enfant et c'est un ami de longue date. Je suis ravi de l'avoir ici avec nous et, comme toujours, il a réussi. Personne ne sonne comme lui. »Le projet propose quelque chose à tous, du passionné de Bluegrass le plus prolifique aux amateurs de musique country en passant par les auditeurs adultes contemporains et tous les autres. Le premier single, «Coal Mining Man», est une collaboration écrite de Bowman et Mark Collie. Il comporte un camée de l'emblématique Dr. Ralph Stanley. Rigsby dit: «Je connais Ralph depuis que je suis enfant et c'est un ami de longue date. Je suis ravi de l'avoir ici avec nous et, comme toujours, il a réussi. Personne ne sonne comme lui. »Le projet propose quelque chose à tous, du passionné de Bluegrass le plus prolifique aux amateurs de musique country en passant par les auditeurs adultes contemporains et tous les autres.

Auteur : Steve Hanes "Youtubeur"

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » ven. 26 avr. 2019, 18:13

.
1ou2 précisions ...

1/J'ai francisé par souci de rapidité la traduction Google de Youtube ... avec toutes ses imperfections ... you Know ? le pire c'est que Steve Hanes est une relation !

2/ J'ai balancé le tout sur word pour relire ... mais le texte trop long 2 pages ... m'a amené "grâce au copié/mes genoux ... à doublonner la 2e page !

à tchao bonsoir ...

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » sam. 27 avr. 2019, 18:10

.
Changement de programme ... le comité des sages ... mes proches ... m'ont dissuadé de passer le concert de Rosanne Cash ... "plans trop larges, une seule caméra fixe lointaine, pas de zoom, visuellement très moyen" ...bref ... désolé Rosanne ce n'est que partie remise.

A la place ... je vous propose un concert de 2017, de Tim O'Brian en solo puis duo.


Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar Dominique FOSSE » dim. 28 avr. 2019, 00:45

Je viens d'écrire un petit papier sur l'album TIM O'BRIEN BAND. Jan FABRICIUS fait partie du groupe. Je n'ai pas de connaissance précise des rapports qu'elle entretient avec Tim mais ça ressemble au syndrome "je place ma gonzesse dans mon groupe". Pas mauvaise chanteuse mais je pense qu'il y en a un paquet qui ferait au moins aussi bien et le problème avec les femmes qui chantent avec Tim, c'est qu'on fait immanquablement la comparaison avec Mollie. Et pour arriver à cette magie-là...
scribouillard chez coyote

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » dim. 28 avr. 2019, 09:26

.
Jeff AUTRY ... alors lui il est chargé ou il pense à sa femme qui vient de le quitter ?! ... même lui se souvient plus quand il a souri la dernière fois ... Kenny SMITH c'est différent, il est concentré. :mrgreen:



Mauvaise langue ... j'ai trouvé :oops:


Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar skip » dim. 28 avr. 2019, 10:27

If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » dim. 28 avr. 2019, 13:35

.
Je souhaiterais revenir sur l'article de Steve Hanes "Youtubeur" publié ci dessus ... particulièrement sur le label 101 Ranch Records :

1/ Attention c'est une mine = https://www.bandofruhks.com/

2/ le site = https://www.101ranchrecords.com/

3/ Mon ami Jeff AUTRY


Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » lun. 29 avr. 2019, 11:44

.
C'est une BATTLE ... j'annonce les règles : Il n'y a que des ex aequo ... :) et pour la désynchronisation de l'image et du son chez Emmylou ... c'est technique pas artistique. :lol:




Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar grassmatinee » lun. 29 avr. 2019, 12:57

Chic, une chanson de Townes Van Zandt... 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » lun. 29 avr. 2019, 13:16

.
Yes Sir ....

J'en profite pour annoncer que je posterais plus souvent à l'avenir sous VIMEO ...vous n'aurez plus la lucarne de visualisation ... mais l'essentiel est essentiel !!!!

Je vous expliquerais + tard le pourquoi du comment ... vous comprendrez vous même je pense !. :roll:

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » lun. 29 avr. 2019, 18:49

.
Désolé mais je change pas une équipe qui gagne. :wink:

Il y a que le PSG pour ne pas changer une équipe qui perd ... :mrgreen:


Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » mar. 30 avr. 2019, 16:51

.
Et vive le Général Custer ... qui est de retour au banjo en boutons de manchette :shock:

Je sais pas pour vous mais j'ai cru entendre une alerte incendie :mrgreen:


Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar skip » mar. 30 avr. 2019, 17:14

Ouais , ben ce qu'il y a surtout c'est une ténor qui passe mal avec quelques notes qui "frottent" avec la lead ( en clair c'est faux ... ) & l"impression qu'il force sur sa voix .....dommage mais pour des pros , c'est un peu raté ...( bon, on va dire qu'il ne s'entendait pas bien dans les retours ..... :P ) alors que sur d'autres chansons c'est au point.

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !