Elle est pas belle la vie ?!..

Pour parler Old Time, Cajun et autres musiques entre amateurs.
Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France
Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar skip » mar. 07 mai 2019, 19:44

Comme tu as pu le remarquer , sans doute , il y a ici , sur le forum beaucoup de posts , qui , malgré le nombre de vues importantes n'engendrent que très peu de commentaires..... c'est plus difficile pour toi de savoir quelle vidéo est beaucoup regardée , ou pas , vu le système que tu as choisi , à savoir , les poster les unes après les autres , sur le même post..... au lieu de créer un sujet différent à chaque fois ) il y a sans doute beaucoup de gens qui les regardent, sans commenter ( c'est devenu ici un peu une habitude .... voir dans la section "vidéo" et autres....parfois il y a un nombre conséquent de "vues " sans aucun commentaire , ce qui ne veut pas dire que ça n'interesse personne )..... ça fait partie du jeu .....
Alors oui , je pense que tes vidéos sont regardées... ne sois pas étonné si il n'y a pas plus de réactions, voire aucune....

Voilà...

En ce qui me concerne , je regarde , j'écoute.....je commente rarement , sauf quand ça me plait beaucoup - ou pas - mais comme il est difficile sur ce forum de donner un avis et d'en débattre sereinement , je préfère m'abstenir dorénavant...( voir plus haut notre échange .... je sais qu'il n'est pas facile de lire des critiques à propos des gens qu'on aime , mais si on poste un truc , les critiques font partie des réactions auxquelles on doit s'attendre ).

Au sujet du dernier groupe dont au as posté plusieurs vidéos , je me risque à un commentaire ( ce qui prouve que je regarde , écoute , ect.....) , c'est du bluegrass carré qui tient la route , pas novateur , mais bon, tout le monde n'est pas sensé réinventer le style à chaque jour qui passe , il me semble qu'il y a un petit changement de personnel ....donc ce n'est pas tout à fait les mêmes....si j'ose dire que le jeune homme ( il est jeune , alors on lui pardonnera- difficile quand même vu l'égo qui transpire - les défauts inhérents à son jeune âge et son manque d'expérience ) dans la première vidéo est plutôt insupportable lorsqu'il " fait son Tony Rice " ( à la fois quand il joue de la guitare en mettant plein -trop -de notes partout et au chant qui n'est pas naturel ) mais que je le préfère à la mando ( il est plus naturel lorsqu'il n'essaie pas d'imiter quiconque et SA voix n'est pas désagréable ) ....à toi de dire si tu préfères des commentaires sincères , ou alors qu 'on ne réagisse point à tes vidéos ( le genre "like " à tout prix juste parce que c'est du bluegrass ne sera jamais le style de la maison "Skip") , à toi de voir....cela étant dit , je peux faire comme la plupart ici , m'abstenir de tout commentaire.....Si c'est pour me dire que je n'ai rien compris et que je me ridiculise en donnant mon avis , ce n'est pas utile on plus , il n'y aura aucune réaction de ma part et cela ne changera ni ma vie ne mes goûts en matière de musique....



Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » mar. 07 mai 2019, 21:46

.
Merci Skip pour ta réponse et ta franchise ... loin de moi l'idée de vouloir te choquer ou heurter ... mais comme toi je suis entier et je réagis sur l'instant mais je sais mesurer la marge de manoeuvre quand elle n'est pas discourtoise !.

Je fais partie de ton public ... je suis tes posts ... et bien avant m'être inscrit sur ce forum ainsi que ceux de grassmatinee, Dominique Fosse qui sans jeu de mot a souvent des idées justes (désolé!) :wink: etc ...

Le sens de mes interventions est destiné aux visiteurs de ce forum, membres ou pas ... les jeunes ... ceux qui ont découverts cette musique de façon impromptue ... mais aussi les étrangers résident en France aimant et connaissant cette musique et se disant ..." tiens comment parle t on du bluegrass en France ?".

J'ai volontairement pris une position originale/décalée ... maintenant si les modos ou les administrateurs ont des idées de repositionnement j'y vois aucun inconvénient ... mon créneau ... le bluegrass américain celui que je connais le mieux, traité avec une vision frenchie sur support vidéo, et commentée ... mon souhait est que d'autres me rejoignent pour affiner et améliorer cette production qui manquait. Pas de volonté d'hégémonie, aucune paternité ... c'est un fil comme les autres dont la richesse est la contribution et l'apport de chacun au profit de la communauté.

Mes journées sont assez chargées comme cela pour ne rien rajouter ... ce que je fais c'est par pure passion.

Mon centre d'intérêt c'est le bluegrass US, uniquement parce qu'il constitue la référence de cette musique dans le monde ... j'ai expliqué il me semble où j'ai puisé cette passion ... bien sûr en France avec des gars qui avaient le même âge que moi à l'époque, ma connexion a donc été immédiate avec les US, au point d'avoir attiré avec moi des amis américains qui vivent près de moi aujourd'hui.

Pour en revenir à ce que je diffuse, sachez que je trie longuement et ne publie pas du tout venant. Pour se faire j'ai des réseaux en Fr aux US et en GB ... pour échanger les informations, des vidéos des sujets d'actualité etc ...

infrastructure : je dispose de 3 ordinateurs ... tous dédiés, reliés sur serveurs VPN et regroupés.

1/ professionnel ... en gros pour mes sociétés et contrats ... connecté à un serveur US.
2/ personnel en liaison avec mes relations aux US et hors FR (amicales & professionnelles sur serveur FR) ... des amis et relations que je contacte et réciproquement.
3/ personnel en FR ... sur lequel je communique avec Fbma (donc vous... entre autre) ma famille, mes amis en France, mes relations pro & perso ... actuelles ou passées etc ...

Pour terminer ... sur ton dernier paragraphe concernant le minot ... son nom : ZACH TOP (ça s'invente pas !), dont je partage ton point de vue ... j'avais prévu de faire un petit tuto pour mieux le connaître ... il devrait suivre prochainement.

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » mer. 08 mai 2019, 11:34

ZACH TOP ... date de naissance ? ... il aurait 20 ans actuellement ?

https://countryrebel.com/blogs/videos/y ... ingletary/

En 2012 ... âgé de +- 12 ans avec Bluegrass Regulators

North country il y est entré en 2015 comme remplaçant de Nick Dumas (mandoline) parti rejoindre Special Consensus.

https://wintergrass.wordpress.com/tag/zach-top/

https://www.northcountrybluegrass.com/about-us

Après avoir créé Mashtag

Modern Tradition son dernier groupe en date

https://moderntraditionband.com/about


Maintenant minot ... tu as tout pour toi : la jeunesse, le nom, une personnalité, une belle gueule, le talent ... soit créatif, fais pas trop d'erreurs stratégiques ... et si tu es né sous une bonne étoile et que tu continues dans la musique, on entendra parler de toi encore longtemps, mais tout cela n'engage que moi.

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 09 mai 2019, 11:55

.
Skip ... celle là elle est pour toi :roll: ... fais gaffe ... y en a un qui force un peu sur sa voix ... :oops: je sais que t'aime pas bien :mrgreen: mais en lisant le nom de la chanson .. tu comprendras :wink:


Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar skip » jeu. 09 mai 2019, 12:02

If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 09 mai 2019, 12:17

.
... Et l'émotion tu en fais quoi ?


Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar skip » jeu. 09 mai 2019, 12:25

Ben oui j'en ai parlé plus haut ..."feeling" ...

Joe Cocker , immense chanteur ( j'ai parlé de Cowan parce- Bluegrass/Newgrass & musiques proches mais pas vraiment Doobie Bros , Sky Kings ect ) et il y en a d'autres....

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 09 mai 2019, 14:25

.
Ce qui est bien sur ce forum c'est qu'on peut s'absenter des heures ... quand on revient on reprend la discussion dans la continuité ... personne ne s'est intercalé :mrgreen:
__________________________________________________________________

ÉMOTION et FEELING : 2 faux amis

Il ne faut pas confondre un NOM et un VERBE ... synonyme n'est pas équivalence. Attention à la dichotomie entre un mot français et son équivalent anglais ... présumé.

Les anglo- saxons ont une approche plus pragmatique et analytique en la matière.

Entre ÉMOTION et FEELING (to feel) la frontière est palpable.

Donc non ... ces 2 mots n'ont pas la même signification. Ils se ressemblent c'est tout.

explications : https://www.laughteronlineuniversity.co ... -emotions/

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar skip » jeu. 09 mai 2019, 14:51

Sans commentaires ! :lol:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 09 mai 2019, 19:12

.
A tous celles & ceux ... qui se trouvent entre Gambetta et Opéra ( no correspondance !) ... je compatis ... recevez ce message de compassion !


Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar grassmatinee » jeu. 09 mai 2019, 21:38

Alors, skip et onziemeChoc, c'est bientôt fini cette guéguerre sémantique ? Il me paraît assez évident que quand skip parle de feeling, il lui donne le sens généralement donné en France, soit émotion, ressenti profond.
Je n'ai pas du tout compris en revanche l'adresse à "tous ceux qui se trouvent entre Gambetta et opéra..." Désolé! 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 09 mai 2019, 22:50

.
Laisse tomber grassmatinee ... aucune guéguerre avec Skip ... juste une précision que j'ai expliqué clairement je pense ... entre lui et moi ... donc fait un effort de relecture tu verras c'est pas compliqué ! ... mais je sens que tu aimes bien attiser les braises ou en rajouter ... n'est ce pas ?.

Donc non je répète même si tu veux pas comprendre ... entre ÉMOTION et FEELING (to feel) la frontière est palpable ces 2 mots n'ont pas la même signification. Ils se ressemblent c'est tout. Je tenais à cette précision.

Tu n'as pas bien compris l'allusion entre Gambetta et Opéra (ligne 3) ... mais les parisiens eux auront compris la signification, je pense.

La galère quotidienne des transports parisiens que j'ai pratiqué il y a bien longtemps, le métro en l'occurrence ... très jeune entre Gambetta et Opéra, regarde le plan et tu verras où cela se situe ... pour aller au lycée Molière ... puis ensuite pendant + 30 ans dans Paris.

Il m'est venu en écoutant les difficultés sur la ligne aujourd'hui ... par compassion ... et étant fan de Dean Martin, de ce film culte Rio Bravo et de cette chanson fabuleuse ... d'apporter mon soutien aux "galériens".

voila tout.

Bonne nuit grassmatinee.

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar grassmatinee » ven. 10 mai 2019, 09:15

Merci d'éclairer ma lanterne ! Pour ce qui est d'attiser les braises, ce n'est absolument mon propos, au contraire, mais il semble que, régulièrement, je sois perçu ainsi (prof un jour, prof toujours?). J'habite à 400 km de Paris et je n'en possède aucun plan. Je te crois d'office, pas de problème; ceci dit, de la compassion , c'est peut-être exagéré, non ? Pour emotion et feeling, j'ai pourtant précisé "le sens généralement donné en France"... donc nous ne voulons comprendre ni l'un ni l'autre, ce sera ma conclusion. Avec amitié, Philippe. 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar skip » ven. 10 mai 2019, 09:23

Petit commentaire tout de même avant de faire un break forum en Bourgogne :

Je ne vais pas rentrer trop en détails dans la discussion , juste que lors que je parlais de John Cowan, quand on dit d'un chanteur qu'il a le feeling , dans le langage "musicien" tout le monde comprend de quoi il s'agit .... on aurait pu en rester là , mais non :

Vient la "leçon " d'anglais , et là c'est un peu "too much" ( je ne pense pas en avoir vraiment besoin vu mon histoire personnelle ) , d'autant que dès le début elle comporte , pour le moins , approximations et inexactitudes ( et les répéter n'en fera pas pour autant une vérité) , une relecture attentive de quelques grands dictionnaires Anglais /Français/American-English ( tu connais les classiques, pas la peine donc que j'en fasse la liste ) ainsi que d'un ou deux précis de grammaire pourrait ne pas être inutile.

Quand on lit par exemple " il ne faut pas confondre un nom et un verbe " il y a un léger souci (J'ai lu jusqu'au bout , parce-que je suis un gentil garçon et de bonne humeur à ce moment-là) le mot "feeling" est un nom , ce n'est pas moi qui le dit ......je me demande ce qu'en penseraient les rédacteurs des dicos en question ( mais ce ne seraient pas les seuls ) si on leur disait le contraire .

Quant au lien que tu donnes pour les explications, il y a des références plus sérieuses en la matière , tu en connais sans doute aussi ...

Juste vite fait comme ça ( lire les pages jusqu'au bout ) :

https://www.collinsdictionary.com/dicti ... sh/feeling

https://dictionary.cambridge.org/fr/dic ... is/feeling

Il y en a d'autres...

Voilà , en ce qui me concerne , "end of the story" , je ne réagirai plus à aucun commentaire sur ce sujet .


1) Parce-que ça risquerait de devenir un peu "lourd" et "ch...t" sur ce forum dédié au Bluegrass et musiques plus ou moins proches.
2) Parce-que ça pourrait devenir un peu "chaud" ( par rapport aux braises ) et ça je n'en n'ai pas trop envie ...

So :

Back to music ( Doobies 2011 Live /"Acoustic" avec John Cowan qui est leur bassiste/choriste de tournée depuis 2010 , après une première période 1993/1995)

Skip :roll:

Modifié en dernier par skip le ven. 10 mai 2019, 12:48, modifié 5 fois.
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
OnziemeChoc
Messages :319
Enregistré le :dim. 06 janv. 2019, 18:49

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » ven. 10 mai 2019, 09:47

.
Fermer le ban vous avez raison ...

Tu vas me manquer Skip :roll: ... je vais m'ennuyer tout seul :mrgreen:

Et merci pour le coup de vieux avec les Doobie Brothers :wink: