Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :
Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar ilipus » jeu. 13 juil. 2017, 02:02

Uniquement de nuit ha ha ha

Avatar du membre
BanjOddball
Messages :3
Enregistré le :mer. 06 sept. 2017, 15:45
Localisation :Eaubonne - 95
Contact :

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar BanjOddball » jeu. 07 sept. 2017, 12:49

Bonjour à toutes et tous,

Après la guitare, la flute irlandaise (tin whistle), la cornemuse électronique (si, si, ça existe !), je me suis mis sur le tard (j'ai bientôt 53 ans) au banjo 5 cordes il y a un peu plus de deux ans.
Et là, ce fut la révélation...

J'étudie l'instrument à raison d'une heure par jour, tout seul à l'aide de méthodes avec CD :
La première année, j'ai travaillé avec "You Can Teach Yourself Banjo" de Janet Davis et depuis, je suis la méthode "The Complete 5 String Banjo Player" par Tony Trischka.
Je regarde aussi pas mal de vidéos Youtube sur le sujet, que ce soit pour l'écoute d'artistes ou pour les leçons vidéos afin d'enrichir un peu les morceaux que j'ai appris.

Je possède deux banjos:
Un Deering Goodtime 2 et un Deering Artisan Spécial, muni de Keith pegs que je suis en train d'essayer de vendre: Trop lourd (tone ring métallique), il me fait mal au dos - Je m'achèterais un bon banjo léger avec un tone ring en grenadillo (genre Deering Hartford) quand je saurais jouer à peu près correctement. Si cela arrive un jour. :D
De plus, mon Goodtime 2 me va finalement assez bien dans la mesure où je ne joue pas en public ni en groupe car je n'estime pas avoir encore un niveau suffisant.

Au niveau de mes gouts musicaux, j'aime évidemment le Bluegrass mais je compte aussi à l'avenir m'essayer également au ragtime et à la musique celtique qui sont deux autres types de musique que j'adore.

Pour mon anniversaire imminent, je compte commander un dobro squareneck Gold Tone P.B.S. chez mon fournisseur breton habituel, histoire de varier un peu les plaisirs. :wink:

Voilà, je crois avoir fait le tour.
"Tu n'as pas fini de nous assommer avec tes ondes négatives ?
Vise donc ce site, la magnificence de cette nature, qu'il sorte enfin des tes lèvres une parole vertueuse qui exprime un espoir de salut !"

pierrick
Messages :3
Enregistré le :mer. 15 avr. 2015, 09:11

Bonjour a tous et toutes

Messagepar pierrick » dim. 22 oct. 2017, 14:29

Je me présente ,Pierrick, 45ans,violoniste par le conservatoire,niveau dfe, je cherche a me mettre au bluegrass, mais.....pas si facile que ça.....
J'attend des coups de mains pour m'indiquer des petits trucs a étudier ou des bouquins pour apprendre
Merci a vous

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar upright-jeff » dim. 22 oct. 2017, 17:48

Bonjour Pierrick,
J'ai joué (plutôt manouche) hier soir avec Michel Thibon, 1er violon de l'Orchestre Régional d'Auvergne qui reviendra avec un peu de chance pour le prochain WINTER ... (Voir Page d"accueil), si tu viens à Vichy le 11 Novembre, je me ferai un plaisir de te le présenter, humble et... de bon conseil.... :wink: :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Hachi
Messages :15
Enregistré le :mar. 07 nov. 2017, 21:41
Localisation :Sud Aquitaine

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar Hachi » mer. 08 nov. 2017, 22:00

Bonjour à tous et à toutes,

Je me lance dans le banjo.
Je pratique la guitare depuis 4 ans. J'ai dû arrêté mes cours particuliers suite à l'évolution de ma maladie invalidante, ainsi que problème financier.
Depuis cet été, j'ai du mal à m'y remettre à la guitare.
Le banjo me plait beaucoup aussi pour le son qu'il produit, est que j'aime bien la country, bluesgrass que malheureusement pas pu voir avec mon prof car technique très particulière.
Mon objectif est de m'évader avec mon instrument et ainsi oublié pour un instant les douleurs que m'inflige ma maladie.
J'ai essayé de me mettre au piano via un clavier midi et un séquenceur.
J'aimerai pourvoir jouer une musique ou je ferai en piste 1 la guitare, et en piste 2 Le banjo.
Et pourquoi pas rejouer ce que j'ai appris à la guitare au banjo pour la pop rock.

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar GeoBar » dim. 19 nov. 2017, 09:55

Bienvenue, Hachi

Sud Aquitaine, c'est pas loin de mon Aveyron, à l'échelle de la densité des Bluegrasseux du Sud Ouest.
Rejoins nous sur Facebook, page "Bluegrass en Gascogne et Grand Sud".
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

Avatar du membre
anne-marie
Messages :217
Enregistré le :lun. 15 oct. 2007, 22:09
Localisation :Le Perche (61)

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar anne-marie » sam. 28 avr. 2018, 15:41

Bonjour,
Je copie-colle ici ci-dessous ce message reçu en privé sur la page Facebook de France Bluegrass Musique.
Si cela parle à quelqu'un ? Pour lui donner réponse ?
Anne-Marie

Hello everyone, I'm so pleased to find you. I am living in the Gold Country, in the Foothills of the Sierra Nevada mountains of California. I fell in love with Bluegrass in 1974. built myself a banjo and it all started from there. started singing, so began playing guitar to support my singing. there was a super popular place in San Francisco that featured live bands 7 nights a week. "Pauls Saloon". played there 1-3 times per week for 4 years. then, of course, there is the California Bluegrass Associations Grass Valley Bluegrass Festival near where I live in Auburn. played in several bands, have played all night jams and have played till the birds start to sing. up in Idaho, is a very small town with a very big happening. it's "the National Old Time Fiddlers Championships" in Weiser. on the western border of Oregon. a competition and jamming/camping for a week. many of the fiddlers would come up from Texas and I'd get to jam with them on some "Western swing". (Bob Wills and his Texas Playboys") style. these were ways that set in stone my abilities and social friendships that are still enjoyed today 40+ years later. I also play some mandolin, and Dodro. I'm sure you are experiencing these friendships there. this music does that. I lived in the Tarn for 2 years as I had a French wife. I knew not one bluegrasser then, but met the "Arkansas Travelers" band in Castres at the club 2000 there. sang a song with them and I must say that they really knew how to play. I would like to contact them if you know of them. they said they are from Marseilles. I am planning to return to France to visit for 2 or 3 months and would love to play with you folks. I am planning to return for a visit to Lozere where I competed in the 160Kms. de Florac endurance ride in 2005. I wait to hear from you all.
David Putnam

Avatar du membre
psm
Messages :390
Enregistré le :dim. 02 nov. 2008, 10:44
Localisation :White Horse, Closed Valley, France

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar psm » sam. 28 avr. 2018, 18:42

Keep on the sunny side of life

Avatar du membre
Stadler
Messages :4
Enregistré le :mer. 20 juin 2018, 13:19
Localisation :Belgique

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar Stadler » jeu. 21 juin 2018, 14:46

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane. J'habite en Belgique, une fois :lol:

Je joue de la clarinette (puis du saxophone) depuis 20 ans déjà...

Mon alias est Stadler, du nom de l'ami clarinettiste de Mozart :mrgreen:

Je compte me mettre au banjo très prochainement, ce qui explique mon adhésion à ce Forum :wink:
Stéphane, alias Stadler
Futur banjoïste :wink:

TiboBarth
Messages :1
Enregistré le :mer. 20 juin 2018, 13:27

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar TiboBarth » jeu. 21 juin 2018, 15:18

Bonjour. Guitariste de (dé)formation depuis l'âge de 14 ans (aujourd'hui 40) avec une assiduité variable, j'ai pratiqué dans différentes formations amateurs mais toujours dans des styles électriques (hard rock, pub rock, heavy blues, texas blues, ...) . J'ai découvert le Bluegrass par hasard il y a un an environ, j'ai par conséquent sortit la folk de sa house et commencé à travailler!
J'en découvre tout les jours dans le Bluegrass ( et la Old Time). Histoire d'enrichir un peu l'affaire, je me suis mis cette année à la mandoline, qui contrairement à ce que je croyais il n' y a pas si longtemps, ne sert pas qu'à jouer la musique du "Parrain", sur une gondole ou dans un restaurant de pâtes!
J'aime particulièrement le côté "géométrie variable" du Bluegrass: on peu s'en sortir avec trois accords en même temps dans le même morceau balancer des plans incroyables!
Nouveau style, nouveau panthéon: Eddie Van Halen va devoir faire une place sur le podium pour Tony Rice!

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar grassmatinee » ven. 22 juin 2018, 10:09

En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
NOUCHEGRASS
Messages :351
Enregistré le :dim. 04 févr. 2007, 22:06

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar NOUCHEGRASS » ven. 22 juin 2018, 14:56

Bienvenue TiboBarth...bon fais attention quand même à ce que tu dis sur les mandolinistes... :wink:
Bluegrass rules

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar upright-jeff » ven. 22 juin 2018, 20:54

Bienvenue aussi Titobarth !! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar GeoBar » dim. 24 juin 2018, 14:23

Bienvenue TiboBarth
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

Avatar du membre
anne-marie
Messages :217
Enregistré le :lun. 15 oct. 2007, 22:09
Localisation :Le Perche (61)

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar anne-marie » dim. 24 juin 2018, 22:23

Hé ben bienvenue à Stéphane, aussi. C'est quand même un futur banjoïste, ils sont jamais trop nombreux :wink:
Anne-Marie