Présentation

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

Eleanor
Messages :35
Enregistré le :mar. 09 févr. 2016, 20:40
Localisation :Espagne
Présentation

Messagepar Eleanor » ven. 11 mars 2016, 14:44

Bonjour!

Je reprends ma présentation parce que je crois que je n'ai pas cliqué sur envoyer :( .
Je tiens avant tout à vous remercier pour ce forum, que je parcours depuis un certain temps et où j'ai trouvé des informations très utiles. J'ai joué de la guitarre pendant longtemps quand j'étais jeune, mais j'ai arrêté à 22 ans parce que j'en ai eu assez de ne jouer que du classique ou du folk américain sur ma guitare espagnole, alors que je voulais jouer de la guitare acoustique country. J'aime le bluegrass et la country depuis toujours, mais en Espagne, avant Internet, difficile de trouver quoi que ce soit à écouter, si ce n'est un disque (The Bluegrass Album, avec JD Crowe, Tony Rice...) que j'écoutais en boucle chez une copine. C'est lorsque j'ai vu le film Déliverance, que j'ai voulu apprendre le banjo. Mais, encore une fois, pas évident. Je m'y suis mise il y a quelques mois. Aujourd'hui c'est différent: Internet, Facebook, YouTube, facilitent beaucoup les choses.

Merci encore! :)

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: Présentation

Messagepar upright-jeff » ven. 11 mars 2016, 19:27

Bienvenue sur le forum Eleanor, bon courage et bonne musique ! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
NOUCHEGRASS
Messages :351
Enregistré le :dim. 04 févr. 2007, 22:06

Re: Présentation

Messagepar NOUCHEGRASS » ven. 11 mars 2016, 20:41

Bienvenue à toi :lol:
Bluegrass rules

Eleanor
Messages :35
Enregistré le :mar. 09 févr. 2016, 20:40
Localisation :Espagne

Re: Présentation

Messagepar Eleanor » ven. 11 mars 2016, 21:00

Merci! :)
Je viens de me rendre compte que j'ai ouvert un nouveau sujet alors que je croyais avoir posté la présentation dans le fil correspondant. :oops: Excuses!

Avatar du membre
old domi
Messages :649
Enregistré le :jeu. 22 mai 2008, 22:46
Localisation :Nantes/Damgan
Contact :

Re: Présentation

Messagepar old domi » ven. 11 mars 2016, 21:54

¡Hola Eleanor!
Aquí, estás en tu casa. Bienvenida en nuestro forum. Haz todas las preguntas que quieras, siempre te contestará algún aficionado :wink:

Eleanor
Messages :35
Enregistré le :mar. 09 févr. 2016, 20:40
Localisation :Espagne

Re: Présentation

Messagepar Eleanor » ven. 11 mars 2016, 22:53

Gracias! Old Domi, je crois que j'ai lu presque tous vos posts et il y en a un, en particulier, qui m' avait touchée, en tant que débutante. :-)
Quant à ma première question, elle est déjà dans le fil "matériels".
Muchas gracias otra vez! :)

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: Présentation

Messagepar jl-mando » sam. 12 mars 2016, 11:25

Bienvenue Eleanor
Il y a un excellent banjoiste en Espagne qui s'appelle Lluis Gomez , je crois qu'il vit à Barcelone
Il vient souvent en France , il est adorable , d'une grande générosité et gentillesse.
Tu dois même trouver des vidéos de Luis sous youtube je pense.
Je sais que l' Espagne c'est vaste , mais , avec un peu de chance ....

Jean

Eleanor
Messages :35
Enregistré le :mar. 09 févr. 2016, 20:40
Localisation :Espagne

Re: Présentation

Messagepar Eleanor » dim. 13 mars 2016, 00:38

Oui! La première chose que j'ai fait dès que j'ai eu mon banjo, ça a été acheter son livre. Le we dernier il y a eu des workshops à Barcelone. Les photos sont sur postées le site facebook de Spanish banjo players. Il y a une vidéo avec tous les participants (fiddle, guitare, banjo, harmonica) qui jouent sous la direction de Lluis. :)