Liste de morceaux de base

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
Jean Christian
Messages :186
Enregistré le :mer. 12 janv. 2011, 10:28
Localisation :CHENEREILLES - 42
Re: Liste de morceaux de base

Messagepar Jean Christian » jeu. 30 juin 2016, 20:25

Bonjour
Un lien interessant pas ridicule (que certains connaissent) , mais pas que pour le dobro ....
Cà permet de travailler des ''classiques'' avec son instrument devant le PC .

http://www.fbbts.com/

Avatar du membre
Phill
Messages :22
Enregistré le :jeu. 14 août 2014, 21:41
Localisation :Nashville - Belgium
Contact :

Re: Liste de morceaux de base

Messagepar Phill » jeu. 30 juin 2016, 22:11

Super ce site.. Voilà qui permet de se concentrer sur du concret... Merci...

Avatar du membre
Jean Christian
Messages :186
Enregistré le :mer. 12 janv. 2011, 10:28
Localisation :CHENEREILLES - 42

Re: Liste de morceaux de base

Messagepar Jean Christian » jeu. 30 juin 2016, 22:39

Bon! Phil ....
Le but est de positionner son instrument , avec ses propres attentes , ses sensibilités ,
çà permet d'avancer un peu plus ...., que ce soit au dobro , mando,banjo.....
A tu méthode ''dobro'' Bluegrass ?
Si oui ..... pas de problèmes....
Si NON , j'en ai une bilingue .... (français-Anglais) que je peux te passer.

JC

Avatar du membre
Phill
Messages :22
Enregistré le :jeu. 14 août 2014, 21:41
Localisation :Nashville - Belgium
Contact :

Re: Liste de morceaux de base

Messagepar Phill » ven. 01 juil. 2016, 08:30

Non, je n'ai pas... J'ai une toute vieille méthode que j'ai depuis peut-être 40 ans (je l'avais commencée à l'époque et je dois encore l'avoir quelque part dans un coin). J'ai aussi Janet Davis et j'ai pris quelques leçons en ligne chez Troy et Heffernan.

En fait je joue de la pedal steel et plutôt de la country. J'ai commencé à m'essayer au dobro pour varier les sons, d'abord dans les morceaux qu'on joue déjà (par exemple Wagon Wheel pour la photo de mon avatar). Depuis j'y prends goût et donc je cherche à continuer...

D'où l'idée des jams pour me mettre quelques objectifs. Ce n'est peut-être pas la façon classique de commencer, mais c'est plus vivant...

Routou
Messages :60
Enregistré le :mar. 09 nov. 2010, 00:21
Localisation :Bruxelles, Belgique

Re: Liste de morceaux de base

Messagepar Routou » sam. 02 juil. 2016, 14:47

Salut

Ca ne marche pas sous plusieurs navigateurs.
Une idée :idea: ?
La bonne note, au bon endroit, par le bon instrument

Avatar du membre
Phill
Messages :22
Enregistré le :jeu. 14 août 2014, 21:41
Localisation :Nashville - Belgium
Contact :

Re: Liste de morceaux de base

Messagepar Phill » sam. 02 juil. 2016, 15:22


Routou
Messages :60
Enregistré le :mar. 09 nov. 2010, 00:21
Localisation :Bruxelles, Belgique

Re: Liste de morceaux de base

Messagepar Routou » sam. 02 juil. 2016, 18:03

Ben oui, il suffisait de cliquer à gauche du titre et non sur celui-ci ! Je dois devenir gaga ou aveugle :lol:
Très chouette site, bien fait et belle sélection de morceaux que je ne connais du reste pas à 80%...
Pas mal du tout la grille harmonique.

Dommage que, mis à part "Blackberryblossom" le tempo soit beaucoup² trop lent. Par exemple j'ai testé sur Foggy, Ole Joe Clark et même Rollin' my sweet
C'est limite ennuyeux car ce sont des titres qui nécessitent une vitesse d'exécution de loin plus rapide. Oui, ok on peut augmenter le tempo de 5% mais c'est dérisoire. Il doit sûrement y avoir moyen de récupérer les tunes (Audacity ?) et alors ce sera parfait.

Merci pour le lien
La bonne note, au bon endroit, par le bon instrument

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: Liste de morceaux de base

Messagepar ilipus » sam. 02 juil. 2016, 19:00

Ben en fait j'ai été voir aussi, et effectivement, c'est très bien foutu comme idée.
Pour la vitesse, ça c'est pour mon camarade ci dessus, si tu appuies UNE fois sur le bouton "speed +5", tu augmentes le ratio de 5%, mais rien ne t'empêche d'appuyer dessus autant de fois que tu veux, tu auras l'indication au niveau du ratio sous la forme "Rate: 1.20" si tu as appuyé 2 fois par exemple, juste en dessous du bouton speed -5.
Moi mes critiques concerneraient plutôt certaines grilles, comme big sciota par exemple, qui ne passent pas les accords pile poil comme je voudrais, mais sinon, franchement, c'est top.

Routou
Messages :60
Enregistré le :mar. 09 nov. 2010, 00:21
Localisation :Bruxelles, Belgique

Re: Liste de morceaux de base

Messagepar Routou » sam. 02 juil. 2016, 20:44

Corne de bouc ! Comment n'y ai-je pas pensé ?
Un grand merci Lilipus. Je vais me faire une orgie demain, je le sens.
Le record de Todd Taylor risque de tomber sous peu ! Je plaisante, car je déteste ce genre de record de vitesse qu'il a établi.
Je préfère mille fois un Eric Weisberg qui possède une bonne pulsion, Carl Jackson qui joue (jouait...bien qu'il n'ait tout de même pas délaissé complètement le banjo) avec une virtuosité et une métronomie remarquables ou mieux encore Alan Munde qui - cela n'engage que moi - possède le jeu le plus complet et un sens de la mélodie sans complexité inutile. Il y a aussi d'autres fines gâchettes comme Noam Pikelny l'imaginatif ou Jens Kruger qui joue de manière presque orgasmique. Bon, là je m'éloigne du sujet.

Tiens, une question bête. Ce site regorge de titres qui semblent conçus principalement pour le banjo ou je me trompe ? Je dis cela car les interventions solo sont le chef du fiddle ou de la mandoline. Je n'ai pas entendu de banjo ni en solo, ni en appui rythmique. Pareil pour la guitare, pas de solo mais présente en support rythmique. Et, je me demande si l'on peut modifier la tonalité ? Je joue toujours en sol car la sonorité est plus riche sans le capo. C'est vrai que jouer "Deputy Dalton" de Munde en sol (à l'origine en la) est un pur bonheur question de sonorité. Mais, en contrepartie, jouer CJ'S breakdown de Jackson en sol n'est pas évident du fait des écarts au niveau du doigté. Mais ça va, question d'habitude.

Bon weekend et encore merci
La bonne note, au bon endroit, par le bon instrument

Avatar du membre
Bruno
Messages :31
Enregistré le :ven. 12 août 2016, 16:07
Localisation :Haut Jura

Re: Liste de morceaux de base

Messagepar Bruno » ven. 26 août 2016, 16:06


GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Liste de morceaux de base

Messagepar GeoBar » ven. 26 août 2016, 22:00

Ce sujet a déjà été traité ici.

Liens à vérifier.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

Avatar du membre
Bruno
Messages :31
Enregistré le :ven. 12 août 2016, 16:07
Localisation :Haut Jura

Re: Liste de morceaux de base

Messagepar Bruno » ven. 26 août 2016, 22:34

Yes, merci GeoBar, très intéressant également! les liens fonctionnent, notamment "The Old Time Jam" avec classement par tonalité et rythmiques Guit. Nikel !