Salut a tous

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
Bruno
Messages :31
Enregistré le :ven. 12 août 2016, 16:07
Localisation :Haut Jura
Salut a tous

Messagepar Bruno » jeu. 25 août 2016, 20:26

Je fréquente ce site de façon anonyme depuis quelques années, et depuis que j ai assisté au dernier festival de "La Roche" j ai décidé de m inscrire. Je suis encore sur mon nuage, et je regrette juste de ne pas y être allé avant ! La qualité de la prog, l accueil des bénévoles et l ambiance avec les musiciens sur les terrasses en ville ! Génial. Vivement le prochain.
Tout ceci ne peut que me charmer. A 57 balais, mon parcours d autodidacte touche a tout, a été principalement influencé par le folk, rock et blues. Ormis la flute traversière (il y a longtemps), qq aventures rock a la basse et le violon qui suit de très loin la mandoline, la guitare a longtemps été mon instru principal. J avais d ailleurs acheté (a l époque) la méthode a Dadi: un vinyl avec les tablatures et je me suis usé les phalanges a en extraire qq morceaux. J ai pratiqué la rythmique lors de session Irish et dans le milieu folk. Depuis 3 ou 4 ans je suis un peu je dirai "obsédé" par la mandoline, et je m aventure a jouer des tunes dans les memes sessions !!!
Le stage "mandoline débutant" de l année prochaine a la Roche, me trotte déjà dans la tête ?!!
J espère a travers ce forum trouver de bons echanges pour accommoder ma sauce "illustre musicien amateur" que je suis !

Au plaisir de vous lire.

"Bluegrassement" votre

Bruno

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: Salut a tous

Messagepar jl-mando » ven. 26 août 2016, 09:16

Bienvenue Bruno
Content de te compter parmi nous , il est vrai que le festival de La Roche est un sacré tremplin pour le bluegrass en France
On se peut qu'adhérer à tout ce qui s'y passe ( ambiance , convivialité , gratuité , qualité des groupes etc ...)
Au plaisir de s'y retrouver l'an prochain donc ...

J'ai découvert le bluegrass à la MJC de Lons le Saunier , donc autant dire que le 39 m'a laissé des séquelles :lol: :lol:

Jean ( ex- jurassien )

Avatar du membre
Bruno
Messages :31
Enregistré le :ven. 12 août 2016, 16:07
Localisation :Haut Jura

Re: Salut a tous

Messagepar Bruno » ven. 26 août 2016, 15:57

Salut Jean , merci de l accueil !
Malheureusement la MJC de Lons n existe plus, mais les folkeux sont tjrs actifs, et j ai suivi en partie, l an dernier, un atelier "irish' au cafe de la perle a Lons ou ils se réunissent 1 a 2 mercredi soir par mois.
Moi je peux dire que La Roche m a laisse des séquelles et que j en fais un Rdv annuel immanquable.
Au plaisir de s y retrouver bien sur ! (a moins qu une opportunité en décide autrement, tu n habites pas très loin) :wink:

Bruno

fiddle44
Messages :269
Enregistré le :jeu. 30 août 2007, 13:57
Localisation :environ de Nantes

Re: Salut a tous

Messagepar fiddle44 » sam. 27 août 2016, 12:34


Avatar du membre
Bruno
Messages :31
Enregistré le :ven. 12 août 2016, 16:07
Localisation :Haut Jura

Re: Salut a tous

Messagepar Bruno » jeu. 01 sept. 2016, 20:03