nouveau site web FBMA

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

thierry
Messages :164
Enregistré le :jeu. 26 févr. 2009, 07:22
Localisation :alencon orne
Re: nouveau site web FBMA

Messagepar thierry » mar. 06 févr. 2018, 11:40

super ce nouveau site. bravo!
Pour Palomito moi qui casse les cailloux avec Mimile , un suffit merci ha ha ha. Non! sérieusement voilà une bonne idée car côté repiquage précis Philippe est vraiment top. Il vient de s'attaquer à Hot mandoline de Christian tout y est, mando, banjo, guitare de la cave au plafond. trop fort!

12bars
Messages :83
Enregistré le :mar. 01 mars 2011, 16:10
Localisation :PARIS

Re: nouveau site web FBMA

Messagepar 12bars » dim. 11 févr. 2018, 11:04

plein de nouvelles grilles sur le site
si vous voulez partager vos grilles et autres partitions ou paroles
webredacfbma@gmail.com

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: nouveau site web FBMA

Messagepar skip » dim. 11 févr. 2018, 18:52

Ils sont de retour !!! Il faut agir !

If you funk with me , I'll funk with you !

12bars
Messages :83
Enregistré le :mar. 01 mars 2011, 16:10
Localisation :PARIS

Re: nouveau site web FBMA

Messagepar 12bars » ven. 02 mars 2018, 10:46

Bonjour à tous
Sur le sites dans la rubrique ressources partagées, ressources bluegrass vous pouvez trouver près de 300 grilles au format iReal, près de 300 grilles au format pdf (merci Mox) une petite centaine de lyrics au format pdf (merci Georges), quelques partitions au format Musescore et quelques enregistrement lents de reels avec accompagnement et clic

Si vous voulez partager quelquechose merci de me l'envoyer à webredacfbma@gmail.com

SVP dites moi si cela vous est utile

12bars
Messages :83
Enregistré le :mar. 01 mars 2011, 16:10
Localisation :PARIS

Re: nouveau site web FBMA

Messagepar 12bars » dim. 01 avr. 2018, 16:41

Un grand merci à Philippe Bony qui m'a envoyé tout plein de fichiers tabledit
maintenant ils sont en ligne sur le site dans les ressources partagées

n'hésitez pas à m'envoyer des partitions, paroles, tablatures relevés etc à partager dans la mesure bien sur où ils ne sont pas couverts par un copyright

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: nouveau site web FBMA

Messagepar skip » jeu. 17 mai 2018, 11:35

Petite réflexion du matin à propos du nouveau site , à l'usage :

Les évènements passés ne sont plus visibles sur la page d'accueil , ne restent que ceux à venir.... c'est dommage , est-ce qu'il y aurait un moyen de les conserver ?
La page parait maintenant un peu "vide " et puis pour les nouveaux venus , les curieux et les autres aussi c'est sympa de voir qu'il se passe plein de choses en France ( ou ailleurs.
Alors c'est vrai que vu le "design" choisi si tout reste sur la page , c'est un peu encombré et cela peut devenir plus difficilement lisible....
Peut-être qu'un menu "déroulant" plus traditionnel certes , permettrait d'avoir un historique de tout ça ?
Juste une petite idée en passant.....

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
Jean Christian
Messages :186
Enregistré le :mer. 12 janv. 2011, 10:28
Localisation :CHENEREILLES - 42

Re: nouveau site web FBMA

Messagepar Jean Christian » jeu. 17 mai 2018, 15:01

Hello
Un menu ''déroulant'' sur un forum n'est certainement pas possible (mais je peux me tromper)
Un forum (comme celui de phpBB de FBMA ) est dicté, et imposé par ses créateurs , il permet néanmoins de s'exprimer , de partager , de communiquer via des rubriques imposées qui sont modifiables à souhait . Ce qui est plutôt très sympa .
Le site est tout le contraire : aucune intrusion exterieure: On informe simplement dans une autre dimension (graphisme souvent de haut niveau pour séduire) .
Sur les forums , il faut aller chercher l'info , mais ce n'est pas très compliqué :
- Par thême, par date, par affinité,par instrument , possibilité de MP ,de photos ,
Beaucoup moins compliqué de facebook , plus simple , et beaucoup moins intrusif dans sa vie privée

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: nouveau site web FBMA

Messagepar skip » jeu. 17 mai 2018, 16:14

If you funk with me , I'll funk with you !

12bars
Messages :83
Enregistré le :mar. 01 mars 2011, 16:10
Localisation :PARIS

Re: nouveau site web FBMA

Messagepar 12bars » dim. 27 mai 2018, 10:04

Bonjour à tous
Effectivement j'ai supprimé les évènements passés parce que je n'avais plus assez de place pour les évènements à venir ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le site!

De la façon dont est organisé le site cela ne m'est pas très facile de faire une menu déroulant il faudrait que j'ouvre une nouvelle page déroulante avec tous les évènements par ordre chronologique ce qui me ferait un peu trop de boulot.

J'ai pris l'option de vivre dans le présent et le futur. On peut toujours la discuter!

Rien ne vous empêche de créer un post sur le forum récapitulant es évènement de l'année.
Cordialement
le webmaster

12bars
Messages :83
Enregistré le :mar. 01 mars 2011, 16:10
Localisation :PARIS

Re: nouveau site web FBMA

Messagepar 12bars » mar. 29 mai 2018, 10:16

Encore du nouveau sur le site gràce à notre ami Jérôme Salpetier chanteur du groupe DUSTY MILLERS de Limoge

- un lien vers la page FB de son groupe sur la page des groupes https://www.facebook.com/dustymillers87/
- un recueil de 444 titres bluegrass (paroles et grilles) compilés par le Sieur Jérôme pour notre plus grand bonheur. En plus son document est au format pdf tablette électronique et en cliquant sur le titre dans le sommaire vous arrivez sur la bonne page. N'est ce pas une belle approche du bonheur? Ce petit trésor est disponible dans la rubrique ressources partagées, ressources bluegrass, paroles à la fin de la lettre B. Il y a forcément des doublons avec ce qui existe déjà mais on ne boude pas son bonheur!


un webmaster heureux :D