Statistiques

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :
Statistiques

Messagepar jl-mando » dim. 11 nov. 2018, 17:30

Hello chers forumeurs
pour répondre à l'ami Jesse , voici quelques stat glanées sur notre forum et son activité

Statistiques du forum Statistiques Valeur Statistiques Valeur
Nombre de messages : 40765 Moyenne journalière de messages : 9.42
Nombre de sujets : 3771 Moyenne journalière de sujets : 0.87
Nombre de membres : 1042 Moyenne d’utilisateurs enregistrés par jour : 0.24
Nombre de fichiers joints : 924 Moyenne journalière de fichiers joints : 0.21
Date d’ouverture du forum : sam. 06 janv. 2007, 15:26 Taille du répertoire de stockage des avatars : 295.11 Kio
Taille de la base de données : 80.7 Mio Taille des fichiers joints : 123.75 Mio
Serveur de base de données : MySQL(i) 4.1.23-pro-log Compression GZip : On
Version du forum : 3.1.10 [ Re-contrôler la version ] Nombre de fichiers joints orphelins : 67

Avatar du membre
JessePwc
Messages :622
Enregistré le :mar. 19 août 2008, 18:45
Localisation :Paris et Morvan 71
Contact :

Re: Statistiques

Messagepar JessePwc » dim. 11 nov. 2018, 22:55

Merci Jean.
ImageImage

Avatar du membre
old domi
Messages :649
Enregistré le :jeu. 22 mai 2008, 22:46
Localisation :Nantes/Damgan
Contact :

Re: Statistiques

Messagepar old domi » mar. 13 nov. 2018, 15:27

Ces stats me laissent perplexe ...
Le nombre de messages, par exemple : quand je constate la frénésie de certains forumeurs à poster, la moyenne journalière est complètement faussée.
Pourquoi ne pas dire aussi que ce forum est le terrain de jeux d'une bonne dizaine de membres ... ce qui écorne la moyenne d’utilisateurs enregistrés par jour.
Mais je n'ai sans doute pas le niveau pour assimiler toutes ces valeurs :oops:

Avatar du membre
Jean Christian
Messages :186
Enregistré le :mer. 12 janv. 2011, 10:28
Localisation :CHENEREILLES - 42

Re: Statistiques

Messagepar Jean Christian » mar. 13 nov. 2018, 19:12


Avatar du membre
isabelle
Messages :1225
Enregistré le :sam. 03 févr. 2007, 22:21
Localisation :ardèche
Contact :

Re: Statistiques

Messagepar isabelle » mer. 14 nov. 2018, 10:30

Ah! Ah! Pour ce qui est de la question du chat, je me sens bien visée ...Rrrrrhoumiaou...A noter qu'il y a aussi un bout de guitare, que tu n'as pas du remarquer J.C.
Quelle importance d'avoir une photo de sa tronche ou celle de sa guitare, ou celle de son chat (qui n'est d'ailleurs pas mon chat)? Et bien, il s'agit de la liberté de chacun du droit à l'image. Il n'y a aucune obligation à afficher sa tronche sur un forum, et, si on n'en a pas envie, ben on ne le fait pas !!! Tout simplement. Il y a beaucoup de forum où l'Avatar ne représente pas la tête des adhérents d'ailleurs.
Bon, ceci dit, j'aime bien mon avatar :-), il inspire la calme et la sérénité.
Ce forum existe, et c'est tant mieux !! Il a eu son heure de gloire à une certaine époque, mais les choses évoluent, et je trouve intéressant de voir, dans ton rapport, Jeannot, que ce forum est consulté, même si il n'y a pas beaucoup d'interventions, on y trouve une partie des infos de l'association.
Je pense que les interventions de chacun sont toujours respectables. Après on adhère ou pas au sujet, ça c'est le choix de chacun.

Bonne fin de semaine à tous!!! Je pars à Ensuès La Redonne, tout à l'heure pour une belle aventure avec mes amis "Chapeaux de paille" !!!
Bisous doux
Isa

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: Statistiques

Messagepar ilipus » mer. 14 nov. 2018, 17:19

Assez d'accord avec Isa sur ce coup là, bien que je préfère voir la vraie tronche des gens plutôt qu'une image sans réel rapport, mais ça, c'est plutôt parce que je ne suis pas physionomiste du tout. C'est bien que chacun ait le choix de s'afficher ou pas.
Ce qui rentrerait plus en ligne de compte à mes yeux, c'est le fait de participer ou pas aux rencontres, qui elles, ne sont pas virtuelles.
Qu'un mec nous gratifie de 10 posts par jour, c'est bien joli, mais si on ne le voit jamais, j'en ai rien à carrer de ses posts en ce qui me concerne.

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Re: Statistiques

Messagepar Dominique FOSSE » mer. 14 nov. 2018, 19:12

scribouillard chez coyote

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Statistiques

Messagepar grassmatinee » mer. 14 nov. 2018, 19:37

En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: Statistiques

Messagepar upright-jeff » mer. 14 nov. 2018, 22:40

Ben en ce qui m'concerne, ma philosophie dans cette aventure musicale est de marcher droit le plus souvent possible, les réflexions sont à écouter d'une seule oreille, l'autre est faite pour écouter les mélodies qui vous plaisent au même moment si possible !... :wink: :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: Statistiques

Messagepar jl-mando » jeu. 15 nov. 2018, 08:45

Pour en revenir au sujet principal de ce post ( statistiques ) , j'expliquerais que la rubrique : Moyenne journalière de messages : 9.42
serait un calcul fait sur les 12 années d'existence du forum , pas sur les 6 derniers mois bien évidemment , vu qu'on s'est à peu près
tout dit , ( même toutes sortes de méchancetées :) :) )

Avatar du membre
anne-marie
Messages :217
Enregistré le :lun. 15 oct. 2007, 22:09
Localisation :Le Perche (61)

Re: Statistiques

Messagepar anne-marie » jeu. 15 nov. 2018, 19:35

Hello,

Pour en revenir au post de Jean sur ce sujet, c'était pour répondre à une question qui a été posée par Jesse en assemblée générale le WE dernier à Vichy, qui voulait savoir si on avait techniquement la possibilité de connaitre la fréquentation du forum page par page, et quels sont les types de stat disponibles ; du coup, la preuve par Jean, zélé et serviable et toujours prompt à apporter les réponses aux questions posées, que oui, on peut obtenir ces infos.
Tout le monde n'est pas passionné par les chiffres, mais de fait "ils" sont quelques uns sur ce forum s'intéresser à ces questions techniques, et se régalent de mettre les doigts dans les codes informatiques... ;-)

Anne-Marie

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: Statistiques

Messagepar ilipus » jeu. 15 nov. 2018, 20:19

@ Dominique et Grassm@t qui ont réagi à mon post: je n'ai jamais dit que ceux qui ne venaient pas aux rassemblements avaient tort, j'ai juste dit qu'à force, et uniquement en ce qui me concerne, leur posts me laissaient de marbre. Comme je ne suis pas au parfum de la composition des musiciens qui forment les groupes existants ou ayant existé, (ça ne m'a jamais intéressé), tous les posts qui vous expliquent qu'untel a joué tel truc avec tel autre avec l'année, l'historique et éventuellement l'avis de leur concierge, tout ça je m'en tape. Faut pas être désolé Dominique, je répondais à la remarque sur les avatars en soulignant à quoi, moi, j'étais plutôt sensible. Je le dis d'autant plus volontiers que j'ai de bon souvenirs avec vous deux, entre l'un qui faisait la gueule au pied d'une certaine échelle le soir d'une vidéo épique et l'autre qui m'a apporté une bouteille à La Roche, rien que pour moi, ce n'est pas à vous que je pensais quand je parlais des mecs qu'on ne voit jamais :)

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Statistiques

Messagepar grassmatinee » jeu. 15 nov. 2018, 21:58

T'inquiète Mimile, je précisais juste ma situation...
Et pour la vidéo épique, je faisais pas la gueule, j'avais surtout la crainte de ne pas pouvoir rentrer... 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS