Le Morceau du Mois: l'idée, les moyens

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :
Re: Le Morceau du Mois: l'idée, les moyens

Messagepar GeoBar » lun. 03 déc. 2018, 23:31

Hi hi, lis bien le lien quand il est dans la barre de recherche. :D

je te l'envoie par MP. Tu pourras le transmettre mais par MP aussi ou par eMail.

Vérification faite, je te l'ai déjà envoyé le 24 novembre.
J'avais fait un premier envoi à tous ceux qui étaient intéressés, de manière à ce que nous affinions ensemble le concept.
J'ai stoppé car le système m'a prévenu que je ne pouvais pas envoyer plus de MP.
A mesure que ma boîte d'envoi se vide, ou les jours d'après, je peux en envoyer d'autres.

Au dobro, il serait intéressant de comparer comment nous avons traité ce morceau "spécial mando".
j'ai un peu de mal à écrire sur tab en triolets de dobro et le timing des attaques slidées.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

Avatar du membre
ofilangi
Messages :57
Enregistré le :dim. 06 déc. 2015, 14:21
Localisation :Bruz

Re: Le Morceau du Mois: l'idée, les moyens

Messagepar ofilangi » mar. 04 déc. 2018, 06:29

Hello,
Je suis votre avec attention car le concept de 'Tune of the Month' est intéressant et pourrait animer un peu plus le forum. Utilisant quelques forums informatiques voici une proposition d'organisation : Un modérateur mets à jours un post permanent (par défaut, pour qu'il soit tjs bien positionné) "Morceau du Mois" alimenté par le fil de discussion. Le "mets à jours" consiste à référencer et faire le tri des liens proposés par le fils de discussion (c'est pour ca qu'il faut un modérateur). Il n'y a pas besoin de stockage centralisé (surtout pas), tout le monde met des liens dropbox/google doc accessibles seulement en lecture. (si vous avez vraiment des problemes d espace, ouvrez un nouveau compte google nom.prenom.fbma@google.com, si vous remplissez celui-ci seulement de pdf, vous en avez pour au moins un dizaine d année)

Concrètement, il faut faire ca :
- choisir un modérateur (celui-ci doit créer le post pour qu'il soit modifiable, si il y a des problèmes de droits, un admin pourra lui donner par la suite plus d autorisation)
- Actions par l'admin du site : 1) Il faut "cacher" les tags bbcode/les liens pour les utilisateurs non connecté. on va mettre des partitions en ligne (il faut eviter les mp3 et referencer plutot des liens youtube/spotify/deezer....pour les droits aussi), il faut se protéger de ça car on a pas le droit de faire une distribution large. @jean, tu sais faire ca sur phpBB? voir le post : https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=70&t=669275 qui utilise le Simple HIDE URL MOD. 2) Il faut positionner le post en post par defaut de la categorie.

voila, c est juste une proposition....si il n y a pas de volontaire pour la modération, je veux bien m en occuper...
Olivier

Avatar du membre
FJiP
Messages :689
Enregistré le :sam. 03 févr. 2007, 12:52
Localisation :Paris
Contact :

Re: Le Morceau du Mois: l'idée, les moyens

Messagepar FJiP » ven. 07 déc. 2018, 12:22

merci Geo pour ton lien en MP ça marche!
En revanche une petite correction à apporter pour la grille, la ligne 2 est à faire 2 fois dans son intégralité et non pas comme la ligne 3 dont la moitié est à jouer 3 fois pour ensuite résoudre avec l'autre moitié :wink:

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Le Morceau du Mois: l'idée, les moyens

Messagepar GeoBar » mar. 11 déc. 2018, 13:46

Intervention très intéressante, Ofilangi, bien qu'il y ait des trucs où je comprends pas tout.

François, je t'ai répondu dans le fil sur ce morceau.

L'admin et modérateur du sujet peut être celui qui l'a proposé (voir tout en bas de ce post). Il modifie (édite) son premier message en notant ce qui a changé à chaque édition car il faut éviter de donner du travail supplémentaire aux admins et modérateurs du forum.

Là, je comprends pas tout, n'étant pas du tout fana de l'administration de forums:
Est ce qu'un lien sans les "balises" qui semblent être "les signaux" que repèrent les bots peut passer?
(exemple: en supprimant "HTTPS://drive.google. com" ou seulement "HTTPS://")


Le mois de novembre étant terminé, si nous voulons continuer l'expérience, il faudrait que quelqu'un propose un autre morceau pour décembre.
Le précédent était en 3/4 et "spécial mando", il serait intéressant de chercher ailleurs. Peut-être même une chanson, pourquoi pas?
Si quelqu'un veut se lancer ...

A vos claviers
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

Avatar du membre
ofilangi
Messages :57
Enregistré le :dim. 06 déc. 2015, 14:21
Localisation :Bruz

Re: Le Morceau du Mois: l'idée, les moyens

Messagepar ofilangi » mar. 11 déc. 2018, 19:53

haa zut j ai loupé ton post :-)

en fait normalement, tu peux mettre des "addons" à phpbb (systeme de ce forum) pour cacher les url dans tags [url] aux personnes non connectés. ce qui veux dire en effet, que les "crawler" (routine qui index les fichiers sur le web) ne peuvent normalement pas detecter ces urls....à verifier.
j'ai eu un MP avec Jean, je vais voir si je peux faire ca....

désolé, j ai proposé encore un morceaux de mando dans le post que j ai crée....:-) c est ps grave, c est juste une propisition...lachez vous les banjoistes/guitaristes/violonistes/dobroistes/chanteurs !

thierry
Messages :164
Enregistré le :jeu. 26 févr. 2009, 07:22
Localisation :alencon orne

Re: Le Morceau du Mois: l'idée, les moyens

Messagepar thierry » ven. 04 janv. 2019, 14:51

aloha les amis. Pour les glisseux perso je ne mettrai pas de capo 3 mais open de G sans capo, tout coule sous les doigts. Il faut un peu revoir la gamme de F et aimer les déplacements sur le manche. Partie B même chose.