Nouveau? Merci de lire ceci

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :
Nouveau? Merci de lire ceci

Messagepar Mandochris » dim. 26 oct. 2008, 12:09

Ce forum est un lieu d'échange et de bonheur pour les amateurs francophones de la musique bluegrass, et des musiques voisines.
On doit être guidé par deux mots clés: respect et tolérance. Pensez-y en rédigeant vos messages et en lisant ceux des autres.
Nous avons connus quelques moments délicats où ces valeurs ont été oubliées. Heureusement, sans trop de gravité.

Qu'on ne soit pas d'accord sur tout, c'est normal, voire souhaitable, mais nous devons néanmoins songer à l'effet que peut avoir nos paroles sur les autres.
L'humour est important et nous devons accepter que l'humour des uns n'est pas celle des autres. Ce n'est pas parce que je trouve une histoire pas drôle ou choquant, que je dois critiquer la personne qui l'a racontée.
En revanche, faisons attention aux sensibilités de certains personnes concernant quelqes faits historiques et réels. La citation de Desproges (par Mat) me semble appropriée : On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. J'aime aussi celle de Gerald Ford "your freedom to swing your fist, stops where my chin begins."
Si vous êtes choqués par certains messages, le plus simple c'est de ne pas répondre. Le message descendra sur la page et disparaîtra. Une réponse entraînera une autre, et ainsi de suite.
Gardons du recul et gardons le respect. Et n'oublions pas que dans la communication, la parole ne porte que 30 à 40 % du sens Le reste est dans le ton, l'expression visuelle et le gestuel - 60 - 70% de votre intention de message ne passe pas sur un forum écrit. Ceci vaut autant pour celui qui l'écrit, que celui qui le lit.
Je ne souhaite pas voir partir nos amis du bluegrass à cause d'un forum dysfonctionnel. Je souhait encore moins me sentir obligé de le fermer.

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: Nouveau? Merci de lire ceci

Messagepar jl-mando » dim. 23 sept. 2012, 21:13

4 administrateurs sont à votre disposition , contactez les par messages privés pour tout problème


====== jl-mando === Mandochris === joedolin === Résoman =======