achat mandoline

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

pathd
Messages :49
Enregistré le :mar. 22 nov. 2011, 21:39
Localisation :haute normandie

Messagepar pathd » jeu. 15 déc. 2011, 21:28

a ce prix tu as effectivement beaucoup plus le choix pour un instrument de qualité .[/url]
il vaut mieux rouler moins vite mais plus longtemps

JeePee
Messages :1924
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 11:40

Messagepar JeePee » jeu. 15 déc. 2011, 23:13

Pour ce prix là, va donc visiter la collection Eastman, à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » jeu. 15 déc. 2011, 23:18

Vu ce qu'il avait dit à propos de la Chine, j'avais évité, mais bon...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

JeePee
Messages :1924
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 11:40

Messagepar JeePee » ven. 16 déc. 2011, 00:30

Oui, mais la Chine ne fait pas que des instruments bas de gamme...

moonshiner
Messages :30
Enregistré le :dim. 11 déc. 2011, 22:56
Localisation :Bretagne

Messagepar moonshiner » ven. 16 déc. 2011, 03:37

J'étais déjà allé voir chez Eastman et ayant vu un "made in China" dans l'instrument je l'avais effectivement mis de côté mais j'y pense quand même . Beaux modèles ... dans mes cordes .

La je suis sur la Breedlove OO mandolin . Quelqu'un connaît ? Par contre question look c'est pas Larrivée .
Furch (fab tchèque je crois ) ????
Le pb , vu la popularité de la mando ici , c'est qu'on ne peut pas essayer les instruments .
Merci pour Jean Lacote , ça fait rêver.

Jean-Pierre
Messages :80
Enregistré le :mar. 28 oct. 2008, 10:08
Localisation :Bruxelles

Messagepar Jean-Pierre » ven. 16 déc. 2011, 13:11

Si les mandolines Furch sont à la hauteur de leurs guitares ça doit être fameux
http://www.thomann.de/fr/furch_mf_22sf_mandoline.htm

Aussi les superbes mandolines Prucha (Miam! Miam!...)
http://en.pruchabanjos.cz/mandolins.php?show=a5
It Don't Mean a Thing if It Ain't Got That Swing

pathd
Messages :49
Enregistré le :mar. 22 nov. 2011, 21:39
Localisation :haute normandie

Messagepar pathd » ven. 16 déc. 2011, 21:54

il est bien la le gros problème pouvoir essayer pour faire un choix le rêve mais impossible hélas .
il vaut mieux rouler moins vite mais plus longtemps

moonshiner
Messages :30
Enregistré le :dim. 11 déc. 2011, 22:56
Localisation :Bretagne

Messagepar moonshiner » ven. 16 déc. 2011, 22:28

Prucha ... Jamais entendu parler . Magnifiques ! Mais hélas !... Commandé une chinoise il y a 1h30 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
édit:
Très commerçants chez Mandolin Store , et rapides ! 3h après la commandes j'ai des nouvelles du transporteur .
Modifié en dernier par moonshiner le sam. 17 déc. 2011, 04:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » ven. 16 déc. 2011, 22:29

Si je peux introduire un rien de contradiction...
Le "rêve impossible" n'est pas forcément de ne pas pouvoir essayer. Je veux dire que, pour tous ceux ou toutes celles d'entre nous qui ont commandé un instrument à un luthier, la situation est identique : on ne pourra essayer que quand l'instrument sera achevé... Bien sûr, avant, on aura (en principe) essayé des instruments déjà réalisés, mais...
Et ce "mais" est de taille! Plus l'attente sera longue, plus il aura tendance à enfler de manière négative. Ensuite, une fois l'instrument reçu, on passera par tous les stades, et il faudra bien du temps pour estimer avoir une juste opinion de ce que l'on a dans les mains. Mais, à mon avis, c'est une aventure qui vaut le coup d'être tentée!
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

pathd
Messages :49
Enregistré le :mar. 22 nov. 2011, 21:39
Localisation :haute normandie

Messagepar pathd » sam. 17 déc. 2011, 23:29

comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis j'ai récemment passé un mail chez mandoline store pour avoir des infos réponse très rapide sinon tu as commandé quoi tiens nous au courant dés réception de ton colis .
il vaut mieux rouler moins vite mais plus longtemps

moonshiner
Messages :30
Enregistré le :dim. 11 déc. 2011, 22:56
Localisation :Bretagne

Messagepar moonshiner » mar. 03 janv. 2012, 18:37

Je crois que c'est à moi que ça s'adresse .
J'ai fait dans le raisonnable et au final , commandé dans mes prix (chinois donc ! ) .
J'ai demandé un renseignement sur une Eastman momentanément en rupture de stock... réponse : " Je ne sais pas quand j'en aurai mais ce que je peux faire c'est vous proposer cet autre modèle (150$ plus cher ) au même prix."
Commandée le vendredi 16 , postée 3 heures plus tard , reçue le 24 . Noël !

pathd
Messages :49
Enregistré le :mar. 22 nov. 2011, 21:39
Localisation :haute normandie

Messagepar pathd » mar. 03 janv. 2012, 21:50

et alors ca donne quoi sonorité finition etc....content ou pas .
il vaut mieux rouler moins vite mais plus longtemps

moonshiner
Messages :30
Enregistré le :dim. 11 déc. 2011, 22:56
Localisation :Bretagne

Messagepar moonshiner » mar. 03 janv. 2012, 23:02

Ben je n'ai pas trop d'éléments de comparaison . Question son , ça m'a l'air assez punchy , tout en étant assez rond ( je ne sais pas si c'est compatible mais ce sont les qualificatifs qui me viennent ...) . Cöté lutherie ça semble tout à fait honnête et question look le terme qui me vient c'est "élégante" , à cause de son corps assez fin . C'est un modèle A (c'est la 605) car si j'aime le bluegrass , je pratique plutôt côté irish et cette mandoline est un peu moins typée que les F .
Content ou pas ? .... J'essaierai de faire honneur à la miss mais pour l'instant elle m'intimide un peu .

Avatar du membre
mandotof
Messages :1084
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:03
Localisation :ile de france
Contact :

Messagepar mandotof » lun. 09 janv. 2012, 12:39

je reviens au post de Grassmatt ... c'est toujours le probleme de pouvoir "essayer avant". J'ai eu des experiences difficiles à votre qql part, quand on dépense 3000€, je jeu en vaut la chandelle car :
- a ce prix là, y toujours des choses très bien, voire certaines qu'on auraient pas eu idée
- faut aussi s'habituer à l'instru, malgré les à priori qu'on aurait pu avoir avant sur "ce "qu'on aurai voulut"
Le bilan est qu'un instru de luthier est, pour moi, toujours gratifiant
Pa contre, j'ai trop souvent vu des instru pas chers, acheté à cause du prix ou, les personnes se trouve avec un clou invendable par la suite
Ainsi, mais ceci reste mo avis, une mandoline coute un certain prix ... c'est tout.
Dernier point, j'achete pas en chine, question de principe : je sais que beaucoup vont encore parler d'européanisme primaire, mais je suis pas primaire et je fais travailler le petit commerce ... en europe.
Mandoliniste tranquille respectant les limitations

moonshiner
Messages :30
Enregistré le :dim. 11 déc. 2011, 22:56
Localisation :Bretagne

Re: achat mandoline

Messagepar moonshiner » mar. 17 juin 2014, 20:14

bonsoir

Trouvé il y a 4 ou 5 mois une Furch : il y a 3 modèles (.... il y avait, car il a arrêté les mandos) . J'ai le modèle de base (750€ environ) et comparée à ma Chinoise Eastman (605) plus onéreuse, je dois dire que l'asiatique ne tient pas la route . Il reste quelques Furch dans les magasins, si vous en voyez, essayez !