Réglage mandoline : demande d'info et AVIS AUX GUITARISTES

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

berttrand42
Messages :55
Enregistré le :jeu. 06 janv. 2011, 21:06
Localisation :42
Réglage mandoline : demande d'info et AVIS AUX GUITARISTES

Messagepar berttrand42 » jeu. 06 janv. 2011, 21:28

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau ici (région rhone alpes), et je viens de commander une mandoline. depuis longtemps j aime le son de cet instrument, et comme j ai fini par penser que je ne risquais pas vraiment d'être pire qu'à la guitare, j'ai franchi le pas.
j'ai donc commandé une eastman MD505 chez Thomann, que je devrais recevoir sous quelques jours. J'ai déjà une guitare eastman, dont j'ai pu apprécier le rapport qualité prix, et à parcourir les lignes du forum il m'a semblé qu'il n y avait pas de contre indication pour les mandos non plus.
Je vais bien sûr avoir besoin de pas mal de tuyaux, et dans un premier temps je pense que j'aurai à la régler. Je sais régler une guitare, et je n'aurai pas de problème je pense côté action et intonation. Par contre, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est du sillet de tête et du creux du manche ? Je pense qu'en ce qui concerne le sillet, ça doit être à peu près la même chose que pour une guitare, et le creux du manche ? manche droit comme un I ? Sinon quel creux ???
Voilà, merci d'avance de vos conseils et à bientôt !!!
Modifié en dernier par berttrand42 le sam. 15 janv. 2011, 01:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nicolas
Messages :915
Enregistré le :mar. 31 juil. 2007, 22:34
Localisation :Charente-Maritime

Messagepar Nicolas » ven. 07 janv. 2011, 06:31

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Question mando, je ne t'apporterais rien, d'autres se feront sans doute un plaisir de te renseigner.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image

berttrand42
Messages :55
Enregistré le :jeu. 06 janv. 2011, 21:06
Localisation :42

Courroie

Messagepar berttrand42 » mer. 12 janv. 2011, 09:01


Foggy Road
Messages :73
Enregistré le :dim. 09 nov. 2008, 17:16
Localisation :Limoges

Messagepar Foggy Road » ven. 14 janv. 2011, 18:59

Salut Bertrand,

Je te propose de consulter cette page :

http://www.frets.com/FRETSPages/Musician/GenSetup/StrapButton/strapbutton1.html

Tu y trouveras moult solutions différentes !

berttrand42
Messages :55
Enregistré le :jeu. 06 janv. 2011, 21:06
Localisation :42

AVIS AUX GUITARISTES

Messagepar berttrand42 » sam. 15 janv. 2011, 01:11

Merci Foggy Road,
Ce lien est très intéressant. En fait ce qui m'intéressait était surtout de savoir comment font les plus expérimentés et j'ai trouvé sur un forum US qui parlait plus spécialement des mandos Eastman que la solution couramment pratiquée était celle de la pièce de cuir ou du lacet passant sous l'extension de la touche, avec pour plus de commodité l'utilisation de ceci :
http://accessories.musiciansfriend.com/ ... sku=420500
qui permet de rendre la sangle facilement amovible, et que je viens de commander.
Par ailleurs, une info qui peut interesser les gutaristes parmi vous (peut être tout le monde est il déjà au courant mais vaut mieux deux fois que point du tout) : Martin sort les nouvelles cordes SP Livespan, apparemment pas facile à trouver en France, et très chères en Angleterre et en Allemagne.
http://www.stringsandbeyond.com les vend actuellement au prix de 14.89 $ le jeu et pratique pour une durée limitée la promotion suivante : UN JEU GRATUIT POUR UN JEU ACHETE. J'ai donc acheté 5 jeux, et je vais en recevoir 10, pour 88.40 $ port compris (ça vent par USPS, pour ce montant je pense échapper à la TVA). 8.84 $ le jeu, donc, Thomann les vends 11,30euros, plus le port !
Cordialement

Cagatey01
Messages :1
Enregistré le :mer. 24 déc. 2014, 13:36

Re: Réglage mandoline : demande d'info et AVIS AUX GUITARIST

Messagepar Cagatey01 » mer. 24 déc. 2014, 13:45

Il faut dire que la deuxième de couverture est une mahousse pub pour Elderly et en français. Ils sont plus ou moins partenaires dans le tour de table à ce qu'il me semble...
Sinon ce canard est bien fait et assez intéressant...

A suivre...
We offer best quality 300-209 braindumps test papers and Test king materials. You can get our usna guaranteed www.bostonconservatory.edu questions and Rasmussen College to help you in the real exam