Questions sur divers instruments ... de la soirée "tony rice

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
JessePwc
Messages :622
Enregistré le :mar. 19 août 2008, 18:45
Localisation :Paris et Morvan 71
Contact :
Re: Questions sur divers instruments ... de la soirée "tony

Messagepar JessePwc » lun. 26 mai 2014, 16:48

Petite réédition sans gravité aujourd'hui à 14:05:03 de mon message de 03:05:45 : un "s" de trop malencontreux à "W.A. Cole".
J'avais écrit "Coles", erreur due au fait que l'on présente souvent son modèle phare l'Eclipse sous le nom de "Cole's Eclipse" (quelquefois même sans apostrophe).
C'est corrigé.
Petite précision, je possède un Cole Eclipse model 2500, avec l'étoile sur le cheviller (le modèle le plus connu est le 3000 avec le fameux "Man-In-The-Moon" à la place de l'étoile).
http://www.mugwumps.com/WACole.html
http://www.billsbanjos.com/Eclipse2500.htm
http://www.billsbanjos.com/Eclipse3000.htm
Pour ceux que ça intéresse, l'Eclipse tone ring system a été repris sur le Vega modèle Little Wonder. (qui est mon banjo habituel).
http://www.cameraguild.jp/nekosan/banjo/l_wonder.htm

Pour ce qui est de dormir, je dors très bien, merci, juste (un peu ?) décalé : j'ai toujours été un night hawk (un oiseau de nuit pour les non-anglophones).
ImageImage

PierreO
Messages :132
Enregistré le :ven. 24 oct. 2008, 01:29

Re: Questions sur divers instruments ... de la soirée "tony

Messagepar PierreO » lun. 26 mai 2014, 17:46


Avatar du membre
JessePwc
Messages :622
Enregistré le :mar. 19 août 2008, 18:45
Localisation :Paris et Morvan 71
Contact :

Re: Questions sur divers instruments ... de la soirée "tony

Messagepar JessePwc » lun. 26 mai 2014, 18:31

Aucun problème PierreO.
Je n'ai jamais pris la chose du mauvais côté.

Chacun sait qu'il existe deux catégories de gens en ce qui concerne le sommeil, les couche-tôt-lève-tôt considérés généralement comme la norme, et les couche-tard-lève-tard aussi nombreux mais décriés par la société.
Je fais simplement partie de cette seconde catégorie dont l'efficacité est médiocre le matin mais excellente le soir, et ce depuis l'enfance, et j'ai dû supporter toute ma vie jusqu'à ma retraite les contraintes de notre société qui a choisi la première catégorie comme normale en se calant sur le cycle solaire, ce qui semble tout à fait naturel.
Maintenant, je peux enfin vivre selon mon cycle physiologique propre et tout va bien.
Il ne s'agit là aucunement d'une justification mais d'une simple explication.
Donc, encore une fois, aucune offense.

Quant à l'humour, j'ai toujours adoré ça et l'ai prouvé à mainte reprise. :D

Au fait, je suis sincèrement désolé pour l'antériorité.
Comme quoi les simultanéités d'idées (ou d'inventions) sont curieusement souvent monnaie courante autour de nous.
Il est clair qu'on a eu la même réaction en même temps.

Jesse.
ImageImage

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Questions sur divers instruments ... de la soirée "tony

Messagepar grassmatinee » lun. 26 mai 2014, 20:59

*
Modifié en dernier par grassmatinee le jeu. 07 août 2014, 00:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Re: Questions sur divers instruments ... de la soirée "tony

Messagepar Dominique FOSSE » mer. 28 mai 2014, 09:50

scribouillard chez coyote

Avatar du membre
RésoMan
Site Admin
Messages :1903
Enregistré le :ven. 19 janv. 2007, 23:31
Localisation :Paris 12°
Contact :

Re: Questions sur divers instruments ... de la soirée "tony

Messagepar RésoMan » mer. 28 mai 2014, 10:39

Bonne nouvelle ! Le Mort "bande" encore...

Quelles conclusions en tirer ? Pourquoi ? Est-ce vrai ? La Musique a-t'elle un tel effet ? Peut-être le "Bande-je", d'où l'intérêt marqué des mâles pour cet instrument ? Vous étiez au courant, Vous ?

Bon je retourne ouvrir les enveloppes d'inscriptions au stage avant de faire mes provisions de bouche pour aller chez les Orangistes...

Bises,


Col.ResoMan

Avatar du membre
remco
Messages :731
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 22:53
Localisation :Paris
Contact :

Re: Questions sur divers instruments ... de la soirée "tony

Messagepar remco » lun. 02 juin 2014, 14:16

pour ceux que ça peut intéresser concernant le setup guitare.......

Dan Lashbrook is world famous in Luthiery circles. He invented a way to help tuning of acoustics by working on the nuts, and also did something similar to the bottoms of bone saddles, were he scoops out sections of the bone that comes in contact with the bottom of the saddle slots. Because there are so many people who have done it to their guitars (via his instructions) it is called a 'Lashbrook'd saddle/nut'
It's not an uncommon term.

Bryan Kimsey (who has probably done more Martin neck resets that anyone else in North America), also offers many of the same things. Bryan offers 'packages' for the horridly put together 1970s Martins . He will do neck reset, take out tongue brace, remove and make a brand new bridge (many of their bridges were in the wrong place) and do all crack repair for one small price.
This man, I would trust to work on my D1A Varn without a second thought.
Rémi