avis Mandoline Robert Schmidt vs Ovation MCS 148

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

lebeb
Messages :12
Enregistré le :mer. 02 juil. 2014, 09:44
avis Mandoline Robert Schmidt vs Ovation MCS 148

Messagepar lebeb » mer. 02 juil. 2014, 10:10

Bonjour,
Nouveau mandoliniste sur le forum mais mandoliniste isolé Olé depuis quelques années, mon faible budget me permet enfin de changer de mandoline (jusque là, modèle Givson, oui givvvvvson et pas gibbbbson modéle électrique pas cher et confortable à jouer sur scène).

Mon budget me donne le choix entre ces 2 modèles
Mandoline Robert Schmidt (Fender) neuve ou une Ovation MCS 148 d'occasion. je ne sais vraiment que choisir car dans les 2 cas, je n'ai pas la possibilité de les essayer.

Pour infos, je ne suis pas du tout un musicien de bluegrass ou musique Trad en général, je travaille plutôt chanson rock en utilisant divers instruments trad comme la mandoline, je cherche avant tout "le son de l'instrument" ainsi qu'un confort de jeu, justesse, qualité d'instrument....

Merci pour vos réponses

moonshiner
Messages :30
Enregistré le :dim. 11 déc. 2011, 22:56
Localisation :Bretagne

Re: avis Mandoline Robert Schmidt vs Ovation MCS 148

Messagepar moonshiner » dim. 24 août 2014, 09:20

Bonjour
Je ne sais pas si tu as choisi ( je vois que tu as posté le 2 juillet ) . Personnellement j'ai toujours détesté le look Ovation mais ça , c'est pas un argument . Par contre je suis allé voir ici pour la belle (avis perso) Fender http://www.mandolincafe.com/forum/showt ... n-thoughts si ça peut t'aider ... les avis sont partagés .

lebeb
Messages :12
Enregistré le :mer. 02 juil. 2014, 09:44

Re: avis Mandoline Robert Schmidt vs Ovation MCS 148

Messagepar lebeb » lun. 25 août 2014, 07:06

salut salut
oui je me suis décidé...pour une mandocaster électrique !
le modèle bleu turquoise. venant d'une électrique et n'arrivant pas à me décider, la gretsch G9311 avait retenu mon attention mais pas de bouton de vollume et multi instrumentiste sur scène, j'ai besoin de pouvoir ouvri/fermer mes lignes à volonté sans me prendre la tête avec pédale de volume, accordeur/mute, switch.... j'ai donc opté pour une électrique.
si certain sont intéressés pour un avis, n'hésitez pas à me contacter
une mandocaster très agréable à jouer, belle, originale, juste, bcp de réglages que l'on peut faire soit même, micros et mécaniques de qualité...je ne regrette pas mon achat

Avatar du membre
Jean Christian
Messages :186
Enregistré le :mer. 12 janv. 2011, 10:28
Localisation :CHENEREILLES - 42

Re: avis Mandoline Robert Schmidt vs Ovation MCS 148

Messagepar Jean Christian » lun. 25 août 2014, 22:51

Une ''Mandocaster'' électrique avec plein de boutons partout !!! , c'est fait pour jouer du ''hip hop '' ou du disco....?
Je ne suis pas un fin connaisseur en mandoline (hélas) ? MAIS JE PENSES et je crois encore que ce qui caractérise cette musique bluegrass que nous aimons , c'est le son acoustique !!!
Nous avons un très bon luthier (webmaster) en mandoline ...... tu pourrais (peut être) le consulter .....pour toute information
Je peux te répondre en MP

lebeb
Messages :12
Enregistré le :mer. 02 juil. 2014, 09:44

Re: avis Mandoline Robert Schmidt vs Ovation MCS 148

Messagepar lebeb » mar. 26 août 2014, 07:56

hé hé !! non je joue juste du rock pas de hip hop encore mois de disco !
je pioche des inspirations dans les musiques trad et dans les instruments
jettes un oeil (pi un oreille parce que si tu jettes qu'un oeil tu risques d'être déçu...)
Modifié en dernier par lebeb le jeu. 17 déc. 2015, 06:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: avis Mandoline Robert Schmidt vs Ovation MCS 148

Messagepar skip » mar. 26 août 2014, 08:41

Bienvenu aux rockers sur le forum en tout cas!

Une belle mando Turquoise , je connais quelqu'un à qui ça plairait bien ça !

Ah ben oui elle est pas acoustique , mais j'aime bien le mélange des genres et l'usage de l'accordéon aussi....

Si tu as le temps et l'envie la section sons et videos regorge de trucs à découvrir et qui pourraient t'inspirer.

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

moonshiner
Messages :30
Enregistré le :dim. 11 déc. 2011, 22:56
Localisation :Bretagne

Re: avis Mandoline Robert Schmidt vs Ovation MCS 148

Messagepar moonshiner » ven. 29 août 2014, 13:36

Il y a quelques mois , j'ai moi aussi craqué pour une Eastwood verte "seafom green" , la grande soeur de la tienne . J'ai un peu de mal à la considérer comme une mandole (mandola) mais c'est un superbe instrument .

lebeb
Messages :12
Enregistré le :mer. 02 juil. 2014, 09:44

Re: avis Mandoline Robert Schmidt vs Ovation MCS 148

Messagepar lebeb » dim. 31 août 2014, 20:49

j'ai une mandole du luthier philippe berne en ardèche, n'hésitez pas à découvrir son site et ses instruments, et en plus c'est un charmant bonhomme !

moonshiner
Messages :30
Enregistré le :dim. 11 déc. 2011, 22:56
Localisation :Bretagne

Re: avis Mandoline Robert Schmidt vs Ovation MCS 148

Messagepar moonshiner » lun. 01 sept. 2014, 19:21

Ah Philippe Berne !.... Je crois que c'est à Lorient que je l'ai vu avec quelques uns de ses instruments (des instruments assez originaux) . Je viens de visionner la vidéo où il présente ses mandoles . Avec un diapason de 54cm, les américains les appellent logiquement octave mandolines (accordées gdae) et les différencient des mandolas (mandoles) accordées cgda . Je crois qu'en France on a toujours appelé mandole l'équivalent de l'alto dans la famille des violons (.... à vérifier).
La mandole dont je parle plus haut a un diapason de 46cm .