Quelle sono pour du Bluegrass?

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

Kevin
Messages :4
Enregistré le :mar. 10 mars 2015, 13:39
Quelle sono pour du Bluegrass?

Messagepar Kevin » mar. 10 mars 2015, 14:14

Bonjour à tous!
Tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir, je fait une petite présentation rapide avec de poser une petite question :
Kevin, 28 ans, guitariste.
Je fais de la musique depuis un bail et joue depuis quelques années dans différentes formation blues (électrique).
Je joue depuis peu dans un trio acoustique, qui mêle différentes influences, du blues au bluegrass, de JB Lenoir à Doc Watson.
Initialement formé au blues comme je vous disais, on s'est pris d'affection pour le bluegrass. Pour le style musical en lui même mais également pour le style de jeu et d'amplification sur scène, en "single mic technique", avec un micro à condensateur large membrane. Les instruments à amplifier (en dehors de nos 3 voix) sont les suivants (plusieurs par joueur selon les morceaux) :
- Guitare et guitare slide (banjo dans le futur?) pour moi
- Harmonica et guitare pour le 2ème
- Contrebasse ou mandoline pour le 3ème laron

C'est donc sur ce point que porte ma question : Quelle sono choisir pour s'amplifier correctement avec cette technique?
Nous avons déjà fait 2 petits concerts dans 2 endroits différents, avec un micro de prêt d'entrée de gamme (T-Bone).
Çà sonne déjà royalement bien avec cette configuration, même sur des sonos un peu "cheap" et les réglages sont enfantin!
Le larsen et assez facilement gérable (bien sur en gardant un niveau sonore limité) et le mix se fait tout seul.
Cependant, on est conscient que dans des endroits plus délicats (plus bruyants ou plus grand) il va falloir une bonne sono (et un bon micro, mais le choix est déjà arrêté) pour assurer un minimum de volume sans larsen...