Deuxième banjo

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

Eleanor
Messages :35
Enregistré le :mar. 09 févr. 2016, 20:40
Localisation :Espagne
Re: Deuxième banjo

Messagepar Eleanor » mer. 23 mars 2016, 20:30

Merci, Jo Ban. Quand je serai fixée, je m'adresserai à Lluis. Je compte aller faire un tour chez Europe banjo après les vacances, puis je déciderai. J'ai jeté un coup d'oeil au site suisse et, en effet, ils ont de très bons banjos.
En fait, j'ai l'impression que les instruments du bluegrass sont une sorte de maladie. Le banjo est un si bel instrument! Et la mandoline! Et le dobro! El les guitares acoustiques!
Quant à Saint-Gervasy, j'ai déjà regardé les transports! Depuis Madrid, ça fait loin. Il y a le train à Nîmes, je vais étudier ça. :)

Eleanor
Messages :35
Enregistré le :mar. 09 févr. 2016, 20:40
Localisation :Espagne

Re: Deuxième banjo

Messagepar Eleanor » dim. 24 avr. 2016, 09:48

Ça y est, je l'ai, mon second banjo! Je dois avaler mon premier post: c'est le Fender FB 55. La peau a été changée ainsi que le cordier, les cordes, le sillet (en os et avec des trous pour passer les cordes), le chevalet et il a un armrest en bois. Le son est magnifique. Rien à voir avec le banjo made in China que j'avais vu et écouté. Lorsque je l'ai éssayé, après toutes ces modifications, j'ai craqué. En plus, il est nettement moins cher. Lluís a été charmant, mais les Nechville sont chers et je ne suis pas une pro. Je vais essayer d'uploader une photo.
Jo Ban, on ne pourrait pas déplacer Saint-Gervasy un peu plus vers le sud :wink: ? Impossible de cadrer les horaires de transport avec mon horaire de boulot. J'attendrai les vidéos :( .

Merci à tous et à toutes pour vos conseils! :)

Voilà: https://www.facebook.com/groups/mundoba ... 9857512837

Avatar du membre
psm
Messages :390
Enregistré le :dim. 02 nov. 2008, 10:44
Localisation :White Horse, Closed Valley, France

Re: Deuxième banjo

Messagepar psm » dim. 24 avr. 2016, 18:14

Keep on the sunny side of life

Claudia122
Messages :3
Enregistré le :mar. 26 avr. 2016, 12:13

Re: Deuxième banjo

Messagepar Claudia122 » mar. 26 avr. 2016, 12:18

Merci pour la photo, l'objet a l'air magnifique

Jo Ban
Messages :29
Enregistré le :jeu. 22 janv. 2009, 16:22
Localisation :Vers Aix-en-Provence

Re: Deuxième banjo

Messagepar Jo Ban » mar. 26 avr. 2016, 13:23

Eleanor, le son de ton banjo te plaît, c'est l'essentiel, quelque soit la marque et le prix que tu as payé pour l'avoir. Parfois quelques modifications et de bons réglages peuvent améliorer sensiblement le rendu de l'instrument. Se faire plaisir est le principe essentiel. J'ai regardé ton banjo sur FB, il a fière allure.
Désolé que tu ne puisses venir à Saint Gervasy, impossible de rapprocher le festival plus au sud !!! Notre ami Paul Bishop vient chaque année d'Angleterre, Alison Brown sera encore présente cette année. Il y aura plein d'excellents musiciens.
Si tu changes d'avis, il y aura bien une âme charitable pour aller te chercher à la gare de Nîmes. :?

Eleanor
Messages :35
Enregistré le :mar. 09 févr. 2016, 20:40
Localisation :Espagne

Re: Deuxième banjo

Messagepar Eleanor » jeu. 28 avr. 2016, 09:28

Je suis désolée, psm! Courage!

Oui, Jo Ban, les réglages font des miracles. Quand j'ai écouté ce banjo, il y a quelques mois, le son était affreux, il piaillait. Losqu'on me l'a fait essayer, la semaine dernière, c'était un instrument complètement différent. C'est incroyable! Avec la sangle, il fait 4.1kg. (info pour les obsédés, comme moi, du poids des banjos :wink: ).

Bon Saint-Gervasy! :)

harry56
Messages :4
Enregistré le :ven. 02 juin 2017, 09:41

Re: Deuxième banjo

Messagepar harry56 » ven. 02 juin 2017, 10:14

Tu es adorable et un de nos plus fidèle festivalier... Je compte biser encore sur tes sur tes vidéos Cette année tu devrais avoir ta place habituelle :)




gclub

Charley
Messages :30
Enregistré le :dim. 04 mars 2018, 10:54

Re: Deuxième banjo

Messagepar Charley » mar. 13 mars 2018, 11:08


Eleanor
Messages :35
Enregistré le :mar. 09 févr. 2016, 20:40
Localisation :Espagne

Re: Deuxième banjo

Messagepar Eleanor » mar. 09 oct. 2018, 14:48

Merci beaucoup de ta réponse, que je viens juste de lire, alors que je pense à mon troisième banjo.En fait, j'ai relu les conseils que vous m'aviez donnés et qui me sont très utiles. Le 10 novembre je serai à AlRas, et là j'aurai l'occasion d'écouter et d'essayer de bons banjos. Mon Fender est toujours mon trésor, mais... :)

Eleanor
Messages :35
Enregistré le :mar. 09 févr. 2016, 20:40
Localisation :Espagne

Re: Deuxième banjo

Messagepar Eleanor » mar. 19 mars 2019, 21:25

Coucou! Me revoici! Et oui, toujours avec mes histoires de banjo. J'ai, depuis quelques mois, un super Deering Sierra.
Ce n'est pas moi qui joue, c'est lui. Il est incroyablement facile à jouer et beau. Mais... il est lourd, très lourd. Comment fais-tu, Old Domi? Sur une vidéo je crois que tu joues debout! Je pense donc à le vendre et à prendre un Goodtime Artisan avec résonateur (pas le Spécial, parce que, même s'il est moins lourd que le Sierra (5,6kg), il fait quand même 3,6kg. Nechville et Prucha c'est trop cher et pas si léger que ça. Et voilà, j'ai la tête et le dos en compote et je suis sur le point de faire omme Old domi, mais à l'inverse.
J'aime beaucoup Mean Mary avec ses Goodtime (qui ne seraient donc pas des banjos pour débutants uniquement). Mais, même si j'aime le son de ces banjos, je me demande si le manche des Goodtime est le même et s'il est aussi confortable que celui du Sierra. Merci de vos sages avis, que j'attends avec impatience! :)

Avatar du membre
old domi
Messages :649
Enregistré le :jeu. 22 mai 2008, 22:46
Localisation :Nantes/Damgan
Contact :

Re: Deuxième banjo

Messagepar old domi » mer. 20 mars 2019, 16:39

¡ Hola preciosa !
Complètement d'accord avec toi, le Sierra n'est pas un poids plume. Une bonne sangle "craddle" rembourrée soulage beaucoup. Pas nécessaire d'aller chez Deering pour trouver ça. Maintenant, et si c'était à refaire, je me réorienterais vers un Goodtime 2. Je sais de quoi je parle car j'en ai possédé un il y a une dizaine d'années (Goodtime Classic 2)
Ses points forts : légèreté indéniable, un son époustouflant (pas sur scène en acoustique devant 10 000 personnes, hein ? ...), une facilité de jeu avec un manche identique à celui du Sierra. Plus desoin de flight case, une simple housse suffit pour le transport. Cordé comme n'importe quel banjo avec les tirants habituels.
En revanche, le "arm rest" est d'un inconfortable et te scie l'avant-bras ... au point que je portais un poignet de tennisman pour adoucir le contact.
Confidence pour confidence, je me demande si je ne vais pas m'offrir un Goodtime "open back" pour en avoir un plus léger sur mon lieu de vacances !
¡ Hasta luego !

Eleanor
Messages :35
Enregistré le :mar. 09 févr. 2016, 20:40
Localisation :Espagne

Re: Deuxième banjo

Messagepar Eleanor » mer. 20 mars 2019, 23:18

Merci Old Domi! :) :) As-tu joué sur le Goodtime Artisan two et le Midnight Special? Ils font 3,7kg. De toute façon tu as déjà pas mal éclairé ma lanterne: le fait de savoir que le manche est le même et d'écouter ton Classic two, qui doit être l'actuel Artisan two, vont faire que je me décide vite. Quel casse-tête, ces banjos!

As-tu essayé l'arm rest en bois? Moi je l'ai mis sur mes 3 banjos. Mon maestro et luthier les fait lui-même, assortis à la couleur du banjo. C'est très confortable et pour moi indispensable puisque je suis allergique aux métaux (j'ai dû recouvrir de sparadrap l'intérieur de mes onglets).

Offre-toi l'open back! Je le trouve plus joli que celui avec résonateur et j'en aime beaucoup le son. Mean Mary ne le lâche pas: https://youtu.be/rgVoA4wYYE0 . Fais-toi et fais-nous plaisir (tite vidéo quand tu l'auras??).
Remerci et bonne soirée! :) :) :)

Avatar du membre
old domi
Messages :649
Enregistré le :jeu. 22 mai 2008, 22:46
Localisation :Nantes/Damgan
Contact :

Re: Deuxième banjo

Messagepar old domi » jeu. 28 mars 2019, 16:49

Dans l'ordre :
- Pas eu l'occasion de jouer sur d'autres modèles (j'avais choisi le Sierra pour son look, parce que mon local dealer distribue la marque Deering, et que le prix restait dans mes moyens ...)
- J'ai gardé "l'accastillage" d'origine. En revanche, j'ai changé le chevalet (Z bridge by Desert Rose), plusieurs fois de peaux et ... de cordes ! Je n'ai même pas intallé les "Keith tuners" que j'avais posés sur le Classic 2.
- L'open back est commandé et arrive mañana o pasado mañana.
- Mean Mary est une banjoïste hors paire que j'adore. Elle a certainement un contrat chez Deering car tous ses banjos portent le fameux logo sur les peaux !
- Promis ! Le prochain bluegrass sera joué avec le "petit dernier" !

Eleanor
Messages :35
Enregistré le :mar. 09 févr. 2016, 20:40
Localisation :Espagne

Re: Deuxième banjo

Messagepar Eleanor » dim. 31 mars 2019, 22:42

Les Keith Tuners, en fait, j'ai l'impression que les banjoïstes s'en lassent vite.
Quant à l'open back, enhorabuena! ☺☺

Avatar du membre
old domi
Messages :649
Enregistré le :jeu. 22 mai 2008, 22:46
Localisation :Nantes/Damgan
Contact :

Re: Deuxième banjo

Messagepar old domi » mer. 03 avr. 2019, 17:42

A peine arrivé et déjà à l'ouvrage !
Une folk song destinée aux débutants :