Conseils achat Mandoline.

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :
Re: Conseils achat Mandoline.

Messagepar grassmatinee » lun. 23 juil. 2018, 19:13

En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Conseils achat Mandoline.

Messagepar GeoBar » mer. 25 juil. 2018, 00:20

Bonsoir,

Allez, je me mêle d'histoires de mando bien que je n'y connaisse rien.

Tu écris "pas de mandoliniste à l'horizon" et tu habites Poitiers. il y a un weekend de jam dans un peu plus d'un mois dans les Monts d'Ambazac organisé par les Dusty Millers de Limoges.

Ah, y en aura du mandoliniste, j'en ai compté 6 ou 7 parmi la vingtaine de présents lors de l'édition 2017 : le Foggy Road, le Jéjé (gaucher) et le Modulor au moins et d'autres, s'ils ne nous ramènent pas encore un compatriote de Bill Monroe, voire même des Anglois.

Ils sont de bon conseil. il se peut même qu'ils aient des instruments à vendre d'occase. Je sais, par exemple, que la Weber de Michel qui sera là, n'est toujours pas vendue (attention, c'est un peu cher).

Je t'envoie en MP l'adresse d'Éric Denève, alias Foggy Road sur ce forum.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

HappyMSI
Messages :5
Enregistré le :jeu. 05 juil. 2018, 19:08
Localisation :Poitiers

Re: Conseils achat Mandoline.

Messagepar HappyMSI » jeu. 26 juil. 2018, 12:19

Donc le problème est réglé si je reste un éternel débutant ? :mrgreen: Arf, dommage, merci.

J'ai sauté sur une (plutôt) belle occasion (il me semble) et ai commandé une Eastman MD 305 d'occasion avec micro et housse, je n'en ai entendu presque que des bonnes critiques sur YouTube (anglais) .notamment qu'elle était accessible pour les débutants. Donc je vais pas chercher à m'en procurer une autre prochainement mais en ce moment j'ai pas mal de temps libre (malheureusement en un sens) donc ce que tu me proposes m'intéresse pas mal (surtout que j'ai tout à apprendre sur le sujet). J'avoue ne pas avoir l'habitude de me renseigner sur ce genre d'événement donc merci pour l'info ! Merci bien, c'est gentil. Je vais voir si j'ai pas d'impératifs à ce moment-là (je pense pas) mais j'irai bien faire un tour. Merci encore !