Achat de mandoline Weber

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

Agdebesac
Messages :2
Enregistré le :lun. 04 nov. 2019, 19:31
Achat de mandoline Weber

Messagepar Agdebesac » mer. 06 nov. 2019, 08:00

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, je suis violoniste et plus récemment mandoliniste.
J'ai très envie de m'acheter une jolie mandoline, et j'ai vite constaté après avoir passé du temps sur internet que cet achat excederait certainement le budget initial prévu à cet effet ... Au diable les économies, moins de cadeaux pour les enfants à noël et puis c'est tout ! :wink:

Après de longues heures à fixer l'écran de mon ordinateur, je me suis également rendue compte qu'il n'était pas facile de trouver des mandolines du côté de Besançon ou même de ses alentours, à savoir en France ...

Je suis donc allée faire un tour sur le site de nos amis britons a Brighton, acousticmucicco.co.uk, et d'après le budget que je me suis fixé, mon coeur penche pour une mandoline Weber bitterroot A5, A style.

Alors voici mes questions aux musiciens qui me liront:

- ai-je raison? Cette mandoline est elle pour moi ? Je compte jouer des musiques américaines (bluegrass, old time, entre autre ... mais aussi des compos, d'autres styles, de l'accompagnement de chanson...)
-- certains d'entre vous ont ils l expérience d'achat sur ce site ? La mandoline sera certainement réglée, ils ont l'air sérieux, mais vos témoignages m'intéressent.
-qqun parmi vous possède-t-il cette mandoline ou une similaire dont il pourrait me décrire les caractéristiques ? Son, volume, confort de jeu ..
- mieux encore qqun aurait-il une mandoline de même facture, une weber ou même ordre de prix (Pas plus chère surtout ! Sinon ce sera des patates pour noël!) que je pourrais essayer, pourquoi pas acheter ?
-last but not least... est ce un bon choix de mandoline ?! Avez vous mieux - pour le même prix! - à conseiller ?

Merci pour vos conseils avisés !
Agathe

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Achat de mandoline Weber

Messagepar grassmatinee » mer. 06 nov. 2019, 09:27

Je n'ai aucune expérience d'achat avec l'Angleterre, mais Trevor a une excellente réputation sur le mandolin cafe. Tu ne peux pas vraiment te tromper avec une Weber, si un modèle A te convient, avec sa sonorité assez différente d'un modèle F. Sinon j'ai repéré une Gibson A4 de 1909 qui ferait très bien l'affaire, et qui possède les très recherchées mécaniques Handel avec ses boutons incrustés. Voilà, c'est tout pour l'instant, et je te souhaite bonne chance dans cette recherche, et dans ton voyage musical au pays merveilleux des mandolines...
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :

Re: Achat de mandoline Weber

Messagepar Mandochris » mer. 06 nov. 2019, 16:58

Les Weber à priori sont de bonnes mandolines.
Je vends une Gibson A5L. Elle est au magasin Pic et Boch à Lyon si tu es intéressé.
La voici

ylef
Messages :69
Enregistré le :dim. 01 févr. 2009, 18:25
Localisation :morvan

Re: Achat de mandoline Weber

Messagepar ylef » jeu. 07 nov. 2019, 06:41

Agdebesac, je t'ai envoyé un mp

Agdebesac
Messages :2
Enregistré le :lun. 04 nov. 2019, 19:31

Re: Achat de mandoline Weber

Messagepar Agdebesac » jeu. 07 nov. 2019, 08:44

Merci mandochris, c'est bien possible que j'aille essayer ta mandoline à Lyon, j'y passe début décembre

À bientôt !