Achat Autoharp

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

AL.P34
Messages :1
Enregistré le :mer. 20 nov. 2019, 09:39
Achat Autoharp

Messagepar AL.P34 » mer. 20 nov. 2019, 19:21

Bonjour à tous,
tout d'abord je me présente je m'appelle Alexis, j'ai 21 je fais de la musique depuis pas mal car j'ai commencé jeune et je m'intéresse principalement à la composition.
dernièrement ma copine et moi, nous nous sommes intéressés au bel instrument qu'est l'Autoharp. Cependant en tant que jeune adulte et ma compagne étudiante nous n'avons pas un budget élevé. nous avons un budget environnant les 250€.
je me tourne vers vous pour avoir vos conseils, et je conçois évidemment que le budget est faible.

merci d'avance et bonne journée, aprèm, soirée ou même nuit ^^

fiddle44
Messages :269
Enregistré le :jeu. 30 août 2007, 13:57
Localisation :environ de Nantes

Re: Achat Autoharp

Messagepar fiddle44 » ven. 22 nov. 2019, 00:40

Bonjour ALEXIS bienvenu sur le forum.
Pour ta recherche tu peux trouver facilement des autoharp d'occasion sur eBay dans tes moyens.
Les marques les plus connus sont: oscar Schmidt marque américaine et chromaharp japonais
, tu as des 15 accords et des 21 accords, avec les 15 accords tu peux déjà faire pas mal de choses, vas voir sur YouTube des vidéos de Patrick Couton, il a un peu bricolé la sienne en rajoutant un accord diminué. Bonne chance dans ta recherche amicalement Hervé

ylef
Messages :69
Enregistré le :dim. 01 févr. 2009, 18:25
Localisation :morvan

Re: Achat Autoharp

Messagepar ylef » ven. 22 nov. 2019, 08:26

Bel insrument que l'autoharp.
Doinique Maroutian raconte la création de l'autoharp :
https://www.youtube.com/watch?v=Oo45q9l_HAM

ylef
Messages :69
Enregistré le :dim. 01 févr. 2009, 18:25
Localisation :morvan

Re: Achat Autoharp

Messagepar ylef » ven. 22 nov. 2019, 08:26

Bel insrument que l'autoharp.
Doinique Maroutian raconte la création de l'autoharp :
https://www.youtube.com/watch?v=Oo45q9l_HAM

fiddle44
Messages :269
Enregistré le :jeu. 30 août 2007, 13:57
Localisation :environ de Nantes

Re: Achat Autoharp

Messagepar fiddle44 » ven. 22 nov. 2019, 15:54

:D

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Achat Autoharp

Messagepar GeoBar » ven. 22 nov. 2019, 17:56

Très marrant.

Les asiles sont pleins, aussi, de ceux qui, ayant bonne oreille, ont essayé d'accorder l'autoharpe de quinte en quinte à partir du La 440 du diapason. Quand on a fini par toutes les cordes en Ré, la quinte La / Ré est fausse. On peut recommencer, c'est comme ça. Ce sont les dures lois de la physique appliquées à la musique.

La mienne est une Chordharp des années '70, 15 accords, ressemblant à celle-ci qui n'a que 12 accords On voulait tous en jouer, comme Graeme Allwright.

Avec le temps, j'ai lâchement laissé tomber l'autoharpe inaccordable au son un peu faible, je me suis mis au banjo (là, s'il sonne faux, tout le monde s'en fout, le bruit n'en est qu'à peine plus désagréable). Des années plus tard, j'ai appris que cette dernière quinte obligatoirement fausse s'appelle le "loup". Sur les instruments accordés à la quinte juste on met le loup entre deux notes peu utilisées. Avec les accordeurs électroniques ça doit pouvoir se faire.

Hélas, sur une autoharpe de 50 ans, le bois a séché et les chevilles s'en donnent à cœur joie de se lâcher aussitôt la clé retirée. Un autoharpiste rencontré dans un WE "Old-Time" m'a dit qu'elle était morte, pas de réparation possible.

Si tu te sens une vocation de Dr Frankenstein et que tu passes par l'Aveyron, je te la donne. (→MP)
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.