Test ampli acoustique BUGERA AC60

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
Jean Christian
Messages :186
Enregistré le :mer. 12 janv. 2011, 10:28
Localisation :CHENEREILLES - 42
Test ampli acoustique BUGERA AC60

Messagepar Jean Christian » mar. 04 févr. 2020, 11:44

Incroyable ! mais vrai !
Je viens d'acheter et de tester ce petit ampli acoustique Bugera AC60
https://www.thomann.de/fr/bugera_ac60.htm
Inconnu (pour moi ) jusqu'à présent, mais certainement étouffé par les grandes marques à forts budgets de communication.
- J'ai eu un AER 60 il y a quelques années qui me semblait un peu moyen pour le dobro (manque de profondeur dans les basses....) mais qui restait acceptable si l'on entrait pas trop dans les détails ....
- Puis un Acoustic Fishman Loudbox : le pire ! non seulement il est très laid, mais mon dobro avait le son d'une Stratocaster ....
Aujourd'hui , on peut commander un ampli chez ToTo , l'essayer et le renvoyer un mois après si il ne convient pas .
Donc , j'ai commandé ...... et je le garde !
Ce genre de petit ampli est avant tout dédié aux petites scènes avec un maximum de 150 personnes si la configuration de la salle est adaptée . Instrument acoustique et chant , ou 2 instruments .
Je l'utilise en duo instrumental (guitare/Dobro) en café théâtre , clubs , ou petites prestations acoustiques variées .....
Un clone très abouti de L'AER , mais en beaucoup mieux ! et 5 fois moins cher ...! 169€ .
La fabrication est splendide , toutes les connections sont présentes .
Un HP turbosound qui délivre délicatement toutes les nuances de mon instrument sans empiéter dans les fréquences voisines .....
Il fallait l'essayer pour y croire ....
Bugera est une sous marque des amplis Beringer , présente à la Muzikmesse 2019 .
-Un seul inconvénient , l'ampli est livré sans housse de transport , mais on peut en trouver une sur mesure en Allemagne à 27€
-https://coversforall.de/
Certainement un joli pied de nez à ce qui semblait être le summum en matière d'ampli acoustique il y a quelques années (accus,shertler,AER, Elite acoustics....)

Avatar du membre
mandotof
Messages :1084
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:03
Localisation :ile de france
Contact :

Re: Test ampli acoustique BUGERA AC60

Messagepar mandotof » jeu. 06 févr. 2020, 09:32

Super ! ça fait plaisir de partager ton expérience. As-tu pu faire la différence avec le Roland AC60 (que j'ai en ma possession) ?
Effectivement, j'ai pu comparer avec l'AER équivalent et mon choix est resté sur le Roland.
J'ai l'impression que le Bugera et le Roland son du meme tonneau !

D'autre part, pour amplifier le trio "chapeau de Paille", j'utilise un seul ampli pour tous (sauf pour la CB de hubert) : Un Schertler 400 qui est assez lourd (23Kg) pour un petite salle bien sur. Ceci pour éviter le transport toujours encombrant d'une sono complète. Au vu des nombreux concerts que nous avons ... j'ai choisi une option de portabilité plus facile
Par contre, au niveau micro unique, j'hésite beaucoup à investir sur un Ear Labs, à cause du larsen potentiel avec l'ampi derriere (mais pas trop près).
Si quelqu'un a pu faire cette expérience, je suis preneur de conseils (et meme d'un pret de qqs de ce micro jour pour l'essayer - n'hésitez pas à me contacter)

Je sais que Manu B. l'utilise aussi le meme ampli Schertler en retour pour passer facilement d'un instruments à l'autre sur scène
D'ailleurs Manu, ton bilan sur tes micros sans fils ?
The bises les amis de toutes les régions ....
Mandoliniste tranquille respectant les limitations