Mandoline !

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

berttrand42
Messages :55
Enregistré le :jeu. 06 janv. 2011, 21:06
Localisation :42
Mandoline !

Messagepar berttrand42 » mar. 05 mai 2020, 09:35

J’avais fait le projet, il y a pas mal de temps, de me mettre à la mando. J’avais acheté une petite eastman, en A, plus abordable…. J’ai toujours la mando, et toujours le projet, mais je me décourage assez vite après chaque tentative de quelques jours ou quelques semaines car le manche est pour moi une torture. Elle est pourtant bien réglée, à peu de choses près, mais 28 mm au sillet…. ! Je n’ai pas des pattes énormes, mais j’ai plus l’habitude de sévir à la guitare, et les doigts se crispent assez vite… 28 mm me semble être le standard le plus courant, mais je vois qu’il y a des différences d’un fabricant à l’autre : Thomann annonce la Gibson Sam Bush à 31 mm, alors que Gibson la donne pour 1 1/16 pouce. Par contre Gibson propose la 120e anniversaire à 1 3/16 pouce, ce qui est acceptable, 2 mm doivent faire une différence considérable à ce niveau. Malheureusement, il y a une chose que je ne supporte absolument pas chez Gibson, c’est leurs étiquettes de prix…. Les mandolinistes chevronnés qui fréquentent ce site pourraient ils recommander des marques sortant des instruments autour des 30 mm, à des prix plus eastmaniens que Gibsonesques ? Ce n’est pas pour un achat immédiat, c’est un projet auquel je commence à réfléchir. Merdi d’avance pour vos précieux conseils !