Steel guitars of canada

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.

Modérateur :Modérateur

azh
Messages :226
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:35
Localisation :Région Parisienne
Contact :
Steel guitars of canada

Messagepar azh » jeu. 04 mai 2017, 08:45

Bonjour,

parmi les sliders du forum, y en a-t-il qui connaissent le site d'Al Brisco, joueur de steel guitare basé au Canada?
Voilà j'ai passé commande il y a plus de 2 mois, Al me dit que ma commande est partie le 27 février, mais je n'ai toujours rien reçu. Le service postal canadien n'a pas la réputation d'être rapide, mais deux mois ça fait quand même beaucoup.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec les colis envoyé depuis le Canada ?
Al Brisco me dit de ne pas m'inquiéter, mais ... je crois que mon colis s'est perdu (j'ai fait l'erreur de demandé une livraison sans suivi)

Gracias
Hicham
Bluegrass addict

Routou
Messages :60
Enregistré le :mar. 09 nov. 2010, 00:21
Localisation :Bruxelles, Belgique

Re: Steel guitars of canada

Messagepar Routou » jeu. 04 mai 2017, 15:55

'lut,
Non, je ne suis pas slider donc je ne connais pas Al Brisco mais peu importe, ça fait long comme délai... Anormalement long !
A mon sens, ton colis doit se trouver au dédouanement en l'attente que tu te manifestes. Se peut-il qu'il ne t'ont pas envoyé d'avis. Il faut éventuellement contacter le bureau des douanes françaises (il y sûrement un bureau à Paris) et leur communiquer le nom de l'expéditeur, du destinataire, la date d'envoi, la nature du colis. Il y aura - je le subodores - des droits de dédouanement à payer. J'ai eu la blague avec un colis venant des States et un autre venant d'asie... Long, lent, laborieux et bête ! D'où l'intérêt d'acheter en Europe: pas de frais de dédouanement et pas de TVA à acquitter puisque nous sommes en intracommunautaire (en Allemagne, ils connaissent. En France, il faut encore le temps de comprendre les mécanismes...) Pareil pour le virement bancaire avec simplification grâce à l'IBAN (Internationl Bank Account Transfer). Que du bonheur.
A propos, vous avez en France un solide pedal steel player, Jean Yves Lozac'h. C'est un pote, d'une extrême gentillesse et d'une grand discrétion. Mais quel joueur ! En fait, il me racontait qu'à l'époque, dans les années 70, il a accueilli Bill Keith à Paris, quelques jours. Et Bill, qui jouait déjà du banjo jouait aussi de la steel guitar. Et voilà comment Jean-Yves est passé du banjo (il en joue encore à un niveau correct) à la pedal steel guitar. Et là, pour avoir travaillé avec lui, je peux te dire que c'est de la maestria ! Avantage: ça se joue avec trois doigts comme au banjo. Par contre, les tiges en acier et le système de pedal (plus le bottleneck) ça m'a l'air très compliqué. De même que le poids de l'engin ! J'ai eu tort de lui proposer de monter son coffre au troisième étage chez moi. Lol !
Ca c'est pour l'anecdote. Pour ton colis, fais vite ! Sinon ce sera retour au Canada...
Euh, le banjo c'est moins encombrant. Je n'apprendrai donc pas (à regret) la steel...
@ciao
La bonne note, au bon endroit, par le bon instrument

azh
Messages :226
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:35
Localisation :Région Parisienne
Contact :

Re: Steel guitars of canada

Messagepar azh » jeu. 04 mai 2017, 19:01

Hello Routou

merci pour le conseil, je vais essayer de trouver le numéro des douanes.
Je ne suis pas non plus joueur de steel, mais j'essaie d'apprendre à jouer du Dobro, et Al Brisco vend quelques accessoires pour Dobro même si 99% de ce qu'il vend concerne la Steel guitare avec ou sans pédales.
SI c'était à refaire je ne me risquerai plus à commander au Canada. Chez Elderly les livraisons sont plutôt rapides .

Amitiés
Hicham
Hicham

Bluegrass addict

berttrand42
Messages :55
Enregistré le :jeu. 06 janv. 2011, 21:06
Localisation :42

Re: Steel guitars of canada

Messagepar berttrand42 » ven. 05 mai 2017, 07:12

Le probleme ne vient pas de l expediteur mais du mode de livraison. J ai eu des colis bloqués en douane sans en avoir été avisé, pour une raison que j ignore. Le suivi te permet de constater qu il y a un probleme. Tu peux alors contacter les douanes (s il y a eu changement de numero il est facile d avoir communication du nouveau numero attribué) et le probleme est réglé en 8 jours. Contacte Roissy mais avec seulement nom et adresse ça risque d etre un meu plus long

azh
Messages :226
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:35
Localisation :Région Parisienne
Contact :

Re: Steel guitars of canada

Messagepar azh » ven. 05 mai 2017, 08:13

Merci Bertrand je vais essayer de contacter les douanes à Roissy
Hicham

Bluegrass addict