Blasphème ou gag ?

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.

Modérateur :Modérateur

Routou
Messages :60
Enregistré le :mar. 09 nov. 2010, 00:21
Localisation :Bruxelles, Belgique
Blasphème ou gag ?

Messagepar Routou » lun. 16 sept. 2019, 19:59

Salut,

J'avoue ne pas être très ponctuel dans mes interventions - je demande humblement pardon à la communauté - mais je lis régulièrement les nouvelles, regarde les photos souvenirs (merci SKIP, quelle mine d'infos !) et jure par les dieux de Nashville que je me rendrais bien à Vichy si j'en ai l'opportunité.

Bref, après ce petit préambule, j'en viens au fait. Est-ce un blasphème ou un gag ? Ou, un peu des deux.

Comme je suis un gros fainéant de nature, plutôt que de prendre mon banjo, ma guitare ou mon fiddle, planter un micro, brancher le pré ampli, envoyer les sons dans mon multi-pistes, j'ai choisi de jouer mes morceaux au synthétiseur. Kwa ? Mais il est fou ? Euh oui, il y a un évident signe de folie. Donc, disais-je, j'ai joué au clavier des parties que je devrait en principe jouer aux cordes.

Jusque là ça passe (à voir). Mais le comble c'est que j'ai eu le culot et là, c'est le blasphème dans toute sa splendeur, d'envoyer un titre qui est en play list sur une station bluegrass au Kentucky... Le programmateur m'a demandé si j'ai d'autres titres car les auditeurs aiment. Je rougis de honte. Mais, ce n'est pas tout. J'ai envoyé le titre (le même) à un fiddler de très bon niveau (M. Cleveland) et je lui ai demandé s'il est partant pour travailler sur mon album (14 titres inédits de bluegrass mais aussi irlandais et un titres jazz + un oriental et un flamenco). Sans hésitation, oui. Alors, je lui ai avoué avoir fait le morceau au synthé. Eh bien, Mike m'a répondu très bienveillamment oui, en ajoutant...awesome. Lolly lol ! Nous allons donc travailler online à partir de la mi-octobre. Alors, juste pour le fun, je place le morceau ici en écoute. Il s'intitule Pau'l breakdown. Euh, je vous rassure, je ne suis pas en dépression. Alors bonne écoute et let's fun. https://soundcloud.com/paul-grymaud/pauls-breakdown

Donc, je vais essayer de venir à Vichy. Mais bon, j'habite Bruxelles et en plus je travaille sur un autre album de musique aux sonorités plutôt classiques (je suis de formation 90% classique)

@+ mes frères et soeurs bluegrasseux. Bisous
La bonne note, au bon endroit, par le bon instrument

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Blasphème ou gag ?

Messagepar GeoBar » mar. 17 sept. 2019, 05:55

Bien joué. Tu nous tiendras au courant des tarifs de M.Cleveland ;)
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Blasphème ou gag ?

Messagepar skip » mar. 17 sept. 2019, 12:55

C'est rigolo et ça sonne !

Question : à Vichy , tu y vas avec ton synthé ? :wink:


Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Routou
Messages :60
Enregistré le :mar. 09 nov. 2010, 00:21
Localisation :Bruxelles, Belgique

Re: Blasphème ou gag ?

Messagepar Routou » mer. 18 sept. 2019, 17:43

Salut GeoBar,
Hors de prix ! Non, raiso.

@Skip (Ca vient de "Skip to my lou ?")
Tu rigoles, je viendrai (si je viens) avec la bête, la vraie !
Je chauffe les machines

Tiens, vous savez pourquoi j'ai opté pour Michael ? Sa modestie, sa musicalité et sa virtuosité.
Je sens que nous allons bien nous amuser et nous entendre sur ce coup-ci.

@+
La bonne note, au bon endroit, par le bon instrument

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: Blasphème ou gag ?

Messagepar skip » mer. 18 sept. 2019, 22:17

Ah non , le "nickname " Skip ne vient pas de là , mais plutôt en rapport avec Skip Battin des Byrds eu égard à mon look à l'époque ( 1980 ) et je le dois à Charles Sawtelle , c'est une longue histoire .... :D


Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: Blasphème ou gag ?

Messagepar jl-mando » jeu. 19 sept. 2019, 08:36

Salut Routou
ça sonne très "mécanique" , je veux dire par là que si tu as fais toutes les notes avec tes petits doigts c'est une sacrée performance .
ça ferait rêver plus d'un banjoiste :) :)