La Roche Bluegrass Festival 2019

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)
Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar upright-jeff » jeu. 27 juin 2019, 20:00

Peut être des Tee Shirt aussi ?...
En tous cas c'est très beau, bravo !!... :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar Dominique FOSSE » jeu. 27 juin 2019, 21:53

Affiche très réussie. Les libertés prises avec les règles de la lutherie et de la biérologie apportent une harmonieuse fantaisie.
scribouillard chez coyote

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :

Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar Mandochris » ven. 28 juin 2019, 17:49


Raffin
Messages :255
Enregistré le :jeu. 06 sept. 2007, 10:04
Localisation :Lannion
Contact :

Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar Raffin » jeu. 04 juil. 2019, 07:24

Bien reçu le nouveau journal avec beaucoup d'informations, dont celles sur le festival de la Roche sur Foron. L'interview de Christopher permet de se faire une idée du niveau technique nécessaire pour y jouer. On oublierait presque que, dans leur grosse majorité, les groupes ne sont pas payés. C'est donc bien un festival d'amateurs, ce qui explique d'ailleurs l'absence de la plupart des meilleurs groupes français.

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar grassmatinee » jeu. 04 juil. 2019, 09:41

Bonjour Jean-Paul! Pas tout à fait d'accord avec ta dernière phrase. On y a vu par exemple Turquoise ou Springfield, ou Blue Quitach ou encore Bluegrass 43 (et je n'inclus pas les groupes dont je fais (faisais) partie). Pour le reste, je suis bien de ton avis, Philippe.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :

Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar Mandochris » jeu. 04 juil. 2019, 22:28


Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar ilipus » jeu. 04 juil. 2019, 23:54

Faudrait-il en conclure qu'un bon groupe ne le serait qu'à la condition express d'être payé? Ce ne serait pas un peu réducteur quand on y réfléchit bien?

Raffin
Messages :255
Enregistré le :jeu. 06 sept. 2007, 10:04
Localisation :Lannion
Contact :

Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar Raffin » ven. 05 juil. 2019, 08:43

Ce n'est pas le propos et tu le sais. Le fait est qu'on pourrait parler longtemps de la place du Bluegrass dans la musique actuelle, de l'importance de la prestation scénique ET de la qualité technique, rarement associés chez l'amateur qui se focalise plutôt sur la deuxième. Quand on écoute, par exemple, du Hip-Hop (musique qui n'est pas ma tasse de thé d'ailleurs) ou de l'électro-pop, les arrangements complexes, très complexes, évoluant sans cesse, idem pour les rythmes, de la virtuosité des musiciens, pas du tout ostentatoire, on peut se dire qu'on peut se faire plaisir à jouer du Bluegrass ou autres musique du passé, mais.... restons modestes.

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :

Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar Mandochris » ven. 05 juil. 2019, 17:39

Je ne comprends le rapport avec ta phrase au départ. :?
Quels sont les "meilleurs groupes français" que tu aimerais voir à La Roche et qui ne sont pas encore passés?
Tu sais, on invite toujours au moins deux groupes européens avec un cachet.
Comme l'a dit Philippe, ça a déjà été le cas pour Turquoise, Bluegrass 43, Marie Dazzler, ... l'an dernier nous avons eu Red Wine pour la deuxième fois.
Qui manque à l'appel?

Raffin
Messages :255
Enregistré le :jeu. 06 sept. 2007, 10:04
Localisation :Lannion
Contact :

Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar Raffin » sam. 06 juil. 2019, 06:37

En fait, tu as raison, les meilleurs groupes de la sphère Bluegrass française sont passés. Il y a une nouvelle vague de jeunes groupes qui ne font pas du Bluegrass authentiques mais y sont très proches et qui n'ont aucun contact avec le milieu Bluegrass français. Mais il est clair que La Roche, comme tout festival, n'a pas vocation à faire un catalogue complet des groupes d'un style. Ma phrase est donc excessive et ne correspond pas à une réalité.

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :

Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar Mandochris » dim. 07 juil. 2019, 17:25

OK Merci.
Je suis d'accord. Il y a beaucuop de nouveaux groupes qui fonctionnent en dehors de l'univers Bluegrass.
C'est bien car ça veut dire qu'on peut arriver au Bluegrass de différentes directions. Cela veut dire aussi que des éléments culturels du Bluegrass leur manquent. Et c'est un peu la raison de mon commentaire dans l'interview à ce sujet.

Sans vouloir me faire catégorisé de "Bluegrass Police", je pense que je dois défendre quelquepart une part de ce qu'est la musique Bluegrass.

Raffin
Messages :255
Enregistré le :jeu. 06 sept. 2007, 10:04
Localisation :Lannion
Contact :

Re: La Roche Bluegrass Festival 2019

Messagepar Raffin » lun. 08 juil. 2019, 08:08

Et il y a aussi l'influence du Bluegrass qui se retrouve dans pas mal de groupes de la scène rock, par exemple "Grateful Dead" et surtout "Sixteen Horse Power", un groupe qui est également influencé par la musique française. De beaux mélanges.