WE WMTA 5/6/7 AVRIL

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
Jean Christian
Messages :186
Enregistré le :mer. 12 janv. 2011, 10:28
Localisation :CHENEREILLES - 42
WE WMTA 5/6/7 AVRIL

Messagepar Jean Christian » ven. 19 avr. 2019, 21:47

Bonjour à tous (et toutes)
Ayant participé à la rencontre Bluegrass de Saint Brieuc de Mauron les 5/6/7 Avril ....
Avez vous des avis , des commentaires .... des photos .... ?
La météo n'était pas favorable certes .....
Fréquentant les rencontres Bluegrass depuis 25 ans , je penses (et çà n'engage que moi) que cet endroit ne soit pas réellement valorisé pour ce genre d'évènement .
Trop de monde , trop de musiciens, trop de talents qui ont envie de partager ....ont été déçus sur bien des points ...
L'accueil est sans faute et très sympathique .
Les repas (d'après les habitués) sont à éviter à tous prix , certains m'ont dit (et je cites) .... c'est à la limite du correct et du supportable !!
Beaucoup de participants m'ont ''soufflé'' qu'il valait mieux aller acheter un ''casse croute'' chez SUPER U au village .
Les chambres à 48€ ne sont hélas pas mieux , avec les WC et douches sur le palier (comme en 1960) . Pour 10€ de plus on trouve le top en faisant quelques Kms....
Les boeufs sont limités à la place que l'on peut trouver (si on en trouve une) .....à condition d'avoir de gros muscles ou de gros bras ....
Bref , c'est dommage ......
C'est dommage pour la plupart des participants ''déçus'' qui repartent et avalent 2000 kms pour rentrer .
Il ne faudrait pas grand chose pour améliorer et organiser ce WE ....
Bonne vie à WMTA dans le futur

Avatar du membre
flo2
Messages :26
Enregistré le :jeu. 22 oct. 2015, 13:11

Re: WE WMTA 5/6/7 AVRIL

Messagepar flo2 » sam. 20 avr. 2019, 13:58

Bon alors avis et commentaires
C'est une rencontre à laquelle j'aime bien aller car c'est un rendez-vous deux fois par an avec des gens sympas, une rencontre sans prétention dans laquelle il se passe ce que les gens ont envie d'y faire. Des ateliers qui rythment le week-end, ateliers gratuits, sans inscription et de qualité qui ont demandé de la part des intervenants un temps de conception et des boeufs très différents en fonction des moments et des gens.
Je comprends l'impression que tu as pu avoir. C'est vrai que le cadre devient petit compte tenu du nombre de participants et du fait que cette rencontre commence à être plus connue. Quand il fait beau, ça joue dehors et il peut y avoir beaucoup de petits groupes à différents endroits. Ce coup ci c'est vrai que la météo n'a pas permis de jouer dehors. Donc on s'est rabattu sur les endroits couverts peu nombreux. et là forcément les boeufs nécessitent plus de discipline pour tout le monde s'entende et qu'on ne devienne pas sourd dingue.
En ce qui concerne l'hébergement, je ne connais pas car je n'ai jamais dormi dans le gite mais les gens qui y viennent s'en accommodent bien dès l'instant où on peut dormir et se laver sur place. Après chacun voit midi à sa porte. Un certain nombre de participants dort dans son camion caravane ou camping-car,quelques courageux en tente mais il faut reconnaitre qu'il ne fait généralement pas encore très chaud à cette saison la nuit. Les douches peuvent être prises au gite. Il y a certainement d'autres types d'hébergements dans les environs pour ceux qui préfèrent plus de confort. Je n'ai pas du tout étudié la question mais certains peuvent sans doute donner plus de renseignements à ce sujet.
La restauration se fait dans le petit restaurant bar qui est à l'origine de l'organisation de cette rencontre. Il a une capacité d'une cinquantaine de couverts. Sans être de la grande cuisine les repas sont corrects. Nous n'y mangeons pas à chaque fois pour ne pas être tributaires des horaires de repas ce qui nous permet de jouer pendant que les autres sont à table.
Tu sembles avoir des idées pour améliorer le cadre général. Soumets les à Sam. Mais ce qu'il faut quand même retenir de ce genre de manifestation c'est le côté bonne franquette sans prise de tête.On s'arrange on s'adapte. Il faut que chacun reste autonome dans son organisation et n'attende pas un service au delà des capacités du lieu mais effectivement il est sans doute nécessaire que les organisateurs réfléchissent à une amélioration des capacités d'accueil pour les boeufs en cas de pluie et informent sur les capacités hôtelières de proximité pour compléter l'hébergement en gite.