Nouveautés CD Bluegrass

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
Avatar du membre
mandotof
Messages :1084
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:03
Localisation :ile de france
Contact :

Messagepar mandotof » mar. 30 sept. 2008, 22:35

Tres belle affiche Mandochris ...
Peter Rowan ressemble un peu à Buffalo Bill Cody avec ... sa barbe (le micro)

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Messagepar Dominique FOSSE » lun. 06 oct. 2008, 11:45


Blue moon of Val d'Oise
Messages :179
Enregistré le :dim. 20 mai 2007, 19:26
Localisation :Ile de France

Messagepar Blue moon of Val d'Oise » jeu. 09 oct. 2008, 17:53

Blue Moon .., keep on shining !

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Messagepar skip » jeu. 11 déc. 2008, 19:05

Dede Wyland sort un nouveau CD en février 2009 ,label indépendant .
Voir son site perso ou sur Myspace.
Quelques extraits....
Et pour les plus anciens ....cela leur remémorara une des voix de Syline :wink: en tout cas la sienne n'a pas changé du tout...... :D .

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Messagepar skip » mar. 30 déc. 2008, 10:36

If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
Laurent Vue
Messages :320
Enregistré le :mer. 23 janv. 2008, 18:20
Localisation :Pays de Bray
Contact :

Messagepar Laurent Vue » mar. 30 déc. 2008, 11:24

Blue moon of Val d'Oise à écrit :
C'est pas une nouveauté mais quelqu'un peut me donner un avis sur "Live Duets" des Marshall & Thile ? On peut pas écouter sur amazon .. bouhhh ..

Absolument GENIAL, j'adore, très moderne en passant par la musique de l'est, l'esprit Celtique, le Jazz. 2 monstres de la mandoline pour les afficionados.
Laurent

Benoît
Messages :27
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 14:02
Localisation :Angers

Messagepar Benoît » ven. 09 janv. 2009, 15:35

Dans le même genre mais un peu différent, on a Uncommon Ritual de Meyer, Marshall et Fleck. C'était juste pour rentrer dans la discussion et parler de 2 albums que je viens de (re)découvrir :
Don't Mean Maybe de John Hickman : un cd que je devais posséder et il est vraiment excellent, un must have pour les banjoïstes et les autres !
On the Line des Shady Grove Band : excellent groupe de Caroline du Nord je crois. Je les ai vus à Angers 2 fois en 93 & 94, premiers concerts bluegrass et révélation live ! Ce disque est très bon et mélange le trad et le contemporain, leurs compos sont très mélodieuses et pêchues. Vraiment je vous les conseille.
@+
Moonshine Café
L'émission bluegrass de Radio G!
1 vendredi sur 2, 21h-22h, 101.5 FM
aussi sur www.radio-g.org

olbap
Messages :273
Enregistré le :sam. 24 nov. 2007, 14:46
Localisation :Montpellier/Nîmes

Messagepar olbap » ven. 20 févr. 2009, 14:47

Ce n'est pas une nouveauté en matière de musique, mais pour moi oui : je viens d'acheter mon premier album dématérialisé : comprenez directement en mp3 chez cdbaby.

Il s'agit de INSIGHT de Adam HURT. Et croyez moi il est épatant.

Image
Ol'bap

Klink
Messages :150
Enregistré le :sam. 13 déc. 2008, 11:03

Messagepar Klink » ven. 20 févr. 2009, 16:18

si c'est pour une question de rapidité que tu l'a pris en mp3 tu sais que CDbaby livre extremenent vite même pas une semaine pour un CD.

(je le dit parce que ça m'arrive aussi de commander en dématérialisé mais je le regrette systématiquement, j'aime trop toucher les objets les ouvrir et tout et puis ce genre de disque excellent mérite bien cela)

olbap
Messages :273
Enregistré le :sam. 24 nov. 2007, 14:46
Localisation :Montpellier/Nîmes

Messagepar olbap » ven. 20 févr. 2009, 21:34

Ol'bap

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Messagepar Dominique FOSSE » dim. 08 mars 2009, 23:32


julien-brest
Messages :54
Enregistré le :sam. 17 févr. 2007, 10:56

Messagepar julien-brest » sam. 21 mars 2009, 09:57

Salut la compagnie,

Je viens de découvrir 2 CDs superbes que je recommande en particulier à tous les banjoistes de la troupe :

"No turning back" le dernier CD de Lonesome River Band : Sammy Shelor démontre, comme d'habitude, un phrasé très nuancé et un rapport au temps assez extraordinaire dans un contexte de bluegrass trad très dynamique.

"Throw down your heart" de Béla Fleck : le plus bel hommage de ce virtuose au continent d'où vient le banjo : l'Afrique. Rien à rajouter, écoutez !

A +

Julien

arbor
Messages :579
Enregistré le :jeu. 31 juil. 2008, 01:07
Localisation :MANDELIEU

Messagepar arbor » mar. 14 avr. 2009, 23:55


arbor
Messages :579
Enregistré le :jeu. 31 juil. 2008, 01:07
Localisation :MANDELIEU

Messagepar arbor » mer. 15 avr. 2009, 00:01

Encore du nouveau....


Rice, Douglas, Fleck & Grisman lend hand on Assembly of Dust’s newest due out July 21
Category: CD Release By Travis Tackett
April 9, 2009


Assembly of Dust "Some Assembly Required" (Missing Piece / Rock Ridge Music) features guest appearances by Bela Fleck, David Grisman, Jerry Douglas and more.
Due out July 21 on Missing Piece / Rock Ridge Music, Assembly of Dust’s “Some Assembly Required” contains the strongest collection of songs the group has created to date, each expertly crafted tune illuminated by a stellar lineup of guests. Every musician recruited lends their considerable talents in service of band leader Reid Genauer’s skillful compositions, an inspired, inventive and spirited version of American rock and roots music.

Critical kudos have been bestowed upon Genauer and the band, ranging from the New York Times to the Village Voice, who hailed him as “an articulate songwriter with a sturdy, well-crafted song cycle of an album as proof,” and a delivery that “fleshes out the tunes like a good movie can elucidate a short story.” Assembly of Dust also has a large and rabid following, regularly selling out NYC’s Bowery Ballroom, Boston’s Paradise and San Francisco’s Independent, as well as performing at major festivals like Bonnaroo.

Each of Assembly of Dust’s songs are realized with an ace band — Genauer on vocals and rhythm guitar, lead guitarist Adam Terrell, bassist John Leccese and drummer Andy Herrick — and a diverse collection of collaborators (including Bela Fleck, David Grisman, Jerry Douglas, John Scofield, Mike Gordon, Richie Havens, and Martin Sexton).

According to information from a press release, assembling the lineup of guest musicians on “Some Assembly Required” was no small feat.

“I wrote the songs, and a couple with [co-producer] Nate Wilson, and then had the idea to get guests. I had to think about who would make sense, who I aspired to play with, and who had similar musical aesthetics. It ended up being a lot of time and energy and dealing with managers and explaining my vision and in a few cases even who I was. But it was worth it.”
Reid Genauer - Assembly of Dust

Highlights include; opener “All That I am Now,” with Genauer trading verses with Havens over a galloping, insistent beat and swirls of psychedelic guitar, the “Strawberry Fields”-esque “Arc of the Sun,” the aching beauty of “Light Blue Lover” with Genauer backed by the supple harmonies of Grace Potter and the guitar work of Tony Rice, and the country shuffle of “Leadbelly,” enhanced by the masterful pedal steel of Jerry Douglas.

“Some Assembly Required” Tracklist:

1.All That I am Now - featuring Richie Havens
2.Pedal Down - featuring Zach and Andrew Gabbard (Buffalo Killers)
3.Cold Coffee - featuring David Grisman
4.Arc of the Sun - featuring Mike Gordon
5.The Second Song - featuring Keller Williams
6.Light Blue Lover - featuring Grace Potter and Tony Rice
7.Edges - featuring Bela Fleck
8.Leadbelly - featuring Jerry Douglas
9.Borrowed Feet - featuring John Scofield
10.Revelry - featuring Martin Sexton and Tony Rice
11.Straight
12.High Brow - featuring Al Schnier
13.You Lay The Dust - featuring Jeff Pevar

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » mer. 15 avr. 2009, 00:02

Je savais que Josh Williams était parti, mais j'ignorais qu'il y avait eu autant de changements...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS