faire un boeuf ou jame

Pour échanger des licks, des grilles et autres astuces de jeu
boby35
Messages :28
Enregistré le :dim. 15 sept. 2013, 15:21
Localisation :st lunaire
faire un boeuf ou jame

Messagepar boby35 » mer. 20 août 2014, 18:29

bonjour quand vous avez des rencontres dans des bars ou soirée pour faire un boeuf avec plusieurs musiciens :wink:
quelle sont les titres que vous jouez le plus souvent pour acompagné :?:
vous les aprenés lontemps a l avance ou quelques accords
bonne soirée :mrgreen:

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: faire un boeuf ou jame

Messagepar ilipus » sam. 23 août 2014, 12:18

Salut boby.

Au tout départ de ton arrivée ici, je t'ai proposé de te rencontrer (je suis sur la mézière, sur la route de saint malo, à 10 bornes de rennes, donc à moins d'une heure de chez toi) mais visiblement, tu as zappé la proposition.
En ce moment, j'ai du temps, et je pourrais sans doute te donner un bon coup de main vis à vis des questions que tu te poses.
Envoie si tu veux ton tel en MP, y a pas grand risque à se rencontrer au moins une fois.

boby35
Messages :28
Enregistré le :dim. 15 sept. 2013, 15:21
Localisation :st lunaire

Re: faire un boeuf ou jame

Messagepar boby35 » jeu. 04 sept. 2014, 21:08

un grand merci a ilipus ainsi qu a sa femme qui mon recu chez eux pres de rennes .pour un samedi tres enrichissant et musical qui etait une premiere pour moi je n avai jamais joue du banjo devant d autre personnes . et surtout devant des tres bon musiciens
:oops: merci encore
boby :mrgreen:

Avatar du membre
isabelle
Messages :1225
Enregistré le :sam. 03 févr. 2007, 22:21
Localisation :ardèche
Contact :

Re: faire un boeuf ou jame

Messagepar isabelle » ven. 05 sept. 2014, 10:23

:D Super!! Continue donc, et à bientôt pour schtroumpfer une petit' fête et jouer dans une schtroumpf session de FBMA

boby35
Messages :28
Enregistré le :dim. 15 sept. 2013, 15:21
Localisation :st lunaire

Re: faire un boeuf ou jame

Messagepar boby35 » ven. 26 déc. 2014, 12:28

bonjour a vous tous et bonne fete de fin d année :wink:
depuis plusieur année en fin de diner au reveillon de noel. mon fiston nous jouait plusieur morceaux de musique connue et de sa composition une bonne embiance quoi.
cette année il n etait pas la , le travail (.parti comme cuisto en montagne) donc ma famille avait entendue dire que je jouai du banjo.ils ont insistée et voulue m entendre joué. la peur etait tellement grande que j ai perdu toute confiance en moi :roll: je me souvenai plus par ou commancé, j acrochai les cordes une vrai catastrophe :cry: on dit que le ridicule ne tue pas. mais la j avais honte.
dans vos debut de musique vous aussi peut etre avez vous eu des déboires.si vous avez une technique quelconque :idea: je suis preneur .
bonne journée a vous tous

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: faire un boeuf ou jame

Messagepar ilipus » dim. 28 déc. 2014, 16:23

Y a plein de techniques pour ne pas perdre ses moyens quand on est rongé par le trac:

1: ne pas se mettre en situation de devoir accepter de jouer devant d'autres personnes (par exemple, tu ne viens pas avec ton instrument)
2: profiter d'avoir été réquisitionné à l'ouverture des huîtres pour se couper sérieusement un doigt de la main gauche (pour les droitiers)... et ainsi couper à la corvée de scène.
3: boire plus que de raison histoire de désinhiber le bonhomme... l'ennui c'est qu'une fois désinhibé, en général, les doigts sont hors contrôle.
4: éventuellement, mettre le feu dans la cuisine juste avant la prestation, diversion garantie, les pompiers prennent la relève.
5: si rien de tout cela n'est possible et que la scène ne se trouve pas au rez de chaussé, sauter par la fenêtre la tête la première.

En espérant avoir répondu à ta question :)

Bonne année.

boby35
Messages :28
Enregistré le :dim. 15 sept. 2013, 15:21
Localisation :st lunaire

Re: faire un boeuf ou jame

Messagepar boby35 » dim. 28 déc. 2014, 20:59

merci pour tes reponses ilipus
je croie que je prendrai sur moi.je compte bien revenir te voir un samedi apres midi dans l année ou tu seras libre pour une autre lecon
bonne fete de fin d année

Avatar du membre
RésoMan
Site Admin
Messages :1903
Enregistré le :ven. 19 janv. 2007, 23:31
Localisation :Paris 12°
Contact :

Re: faire un boeuf ou jame

Messagepar RésoMan » dim. 28 déc. 2014, 21:37

Bonsoir,

Une autre méthode consisté à être absolument imperméable à ce qu'en pense les autres... Genre : si ma musique ou ma prestation musicale ne vous plaît pas, barrez-vous tas de béotiens ignares et stupides. Et là je modère mes propos.

Sur les 3 milliards de musiciens dans le monde - environ - il y en aura bien assez pour aimer ce que tu fais et même jouer avec toi.

Sois donc cool et ça ira !

Bonnes fêtes !

Col.ResoMan

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: faire un boeuf ou jame

Messagepar ilipus » lun. 29 déc. 2014, 03:47

ha ha ha et c'est vrai que ça marche... mais là, le colonel, il a quand même fini par épuiser tout le quota d'oreilles en France, l'est obligé de s'expatrier chez les ricains pendant des semaines maintenant!... ma technique est moins chère!

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Re: faire un boeuf ou jame

Messagepar Dominique FOSSE » lun. 29 déc. 2014, 08:51

Oui, enfin... Les Ricains nous le renvoient régulièrement quand même! Est-ce qu'ils lui paient le voyage retour (ce qui amoindrirait l'argument du coût)? :mrgreen:
scribouillard chez coyote

boby35
Messages :28
Enregistré le :dim. 15 sept. 2013, 15:21
Localisation :st lunaire

Re: faire un boeuf ou jame

Messagepar boby35 » lun. 29 déc. 2014, 12:29

merci a vous tous pour vos encouragement :lol:
et encore bonne fete de fin année en musique
boby :mrgreen: