débutante en banjo cherche aide, tablatures, conseils...

Pour échanger des licks, des grilles et autres astuces de jeu
deme12
Messages :16
Enregistré le :sam. 04 janv. 2014, 10:18
débutante en banjo cherche aide, tablatures, conseils...

Messagepar deme12 » ven. 21 nov. 2014, 22:56

Bonjour les amis !

J'ai écris sur ce forum l'année dernière aux alentours de Noël, je cherchais un avis sur un banjo d'occasion que grâce à vous je n'ai pas acheté!
J'ai acheté un banjo et tout ce qui va avec à ce moment là, et j'ai appris que j'étais enceinte. Pour résumer quand j'étais enceinte l'odeur de ce banjo (neuf) me dégoutait totalement, rien que de le voir ou même d'entendre du banjo me donnait la nausée.
Ma fille a maintenant deux mois et c'est terminé ! Je suis donc super motivée pour retenter l'apprentissage.

Mais j'ai besoin de vous, car je me lance là dedans parce que le banjo bluegrass est le seul instrument qui me fasse vraiment ressentir cette sensation très particulière, mais que je n'ai jamais fait de musique avant.

J'avais envie de me lancer, je n'ai même pas 25 ans et je me suis dit qu'il fallait enfin oser. Me voilà donc pleine de motivation mais un peu perdue...je ne sais pas trop dans quel ordre m'y prendre pour apprendre, j'avais trouvé un site l'année dernière où on apprenait en vidéo quelques "roulés" mais j'aimerai essayer de faire d'autres choses maintenant et je suis un peu paumée je vous avoue.


Merci à tous pour votre aide, bonne continuation !

Marine

Avatar du membre
Nicolas
Messages :915
Enregistré le :mar. 31 juil. 2007, 22:34
Localisation :Charente-Maritime

Re: débutante en banjo cherche aide, tablatures, conseils...

Messagepar Nicolas » ven. 21 nov. 2014, 23:26

Salut.
Au besoin je peux t'envoyer une méthode par mail avec des tablatures et MP3.
Ton mail en MP.
Tu es de quel coin, il y a peut être un banjoïste pas loin de chez toi, si si des banjoïstes il y en a un peu partout.
Certains diront: "Hélas!".
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image

deme12
Messages :16
Enregistré le :sam. 04 janv. 2014, 10:18

Re: débutante en banjo cherche aide, tablatures, conseils...

Messagepar deme12 » sam. 22 nov. 2014, 00:22

haha merci beaucoup c est tres gentil
j avais pensé à réclamer un banjoiste dans mon coin mais je risque d etre une eleve penible vu que j allaite...mais je peux peut etre trouver une organisation.
j habite tout pres de Perigueux, je regarderai la carte demain.

merci encore à bientôt !

MrNess
Messages :9
Enregistré le :ven. 02 juin 2017, 17:19

Re: débutante en banjo cherche aide, tablatures, conseils...

Messagepar MrNess » jeu. 15 juin 2017, 16:01