Recherche TAB

Pour échanger des licks, des grilles et autres astuces de jeu
pierrot76
Messages :27
Enregistré le :lun. 04 mai 2015, 23:37
Recherche TAB

Messagepar pierrot76 » jeu. 24 nov. 2016, 15:53

Salut à tous et toutes,
je viens de voir et d'écouter un morceau que je trouve fabuleux en visitant le site de Deering, sur la page du Deering Calico
c A Minor Dance joué par Jesper LindBerg. Si quelqu'un connait et posséde la tablature je suis preneur gratuit ou à prix raisonnable. J'ai essayé de déchiffrer d'oreille mais j'ai comme l'impression que le banjo n'est pas en sol .
Merci de vos remarques
Cordialement
Pierrot

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: Recherche TAB

Messagepar ilipus » jeu. 24 nov. 2016, 23:05

Je viens de jeter une oreille sur youtube à ton morceau. L'accordage est très peu modifié, juste la corde de SI descendue d'un demi ton, capo 2 pour tout le monde, chanterelle comprise.
C'est pas bien dur à repiquer, surtout qu'en plus, tu as l'image en gros plan sur le manche du banjo sur toutes les différentes parties à jouer. Maintenant que tu as l'accordage, refais une tentative pour le repiquer d'oreille. :) bon courage, tu vas y arriver.

Avatar du membre
old domi
Messages :649
Enregistré le :jeu. 22 mai 2008, 22:46
Localisation :Nantes/Damgan
Contact :

Re: Recherche TAB

Messagepar old domi » ven. 25 nov. 2016, 14:40

As-tu tenté une recherche sur mon post "Tablatures pour banjo" ?

pierrot76
Messages :27
Enregistré le :lun. 04 mai 2015, 23:37

Re: Recherche TAB

Messagepar pierrot76 » ven. 25 nov. 2016, 23:53

Merci Ilipus c exactement ça. Il me semblait bien que son banjo n'était pas accordé en sol. Le déchiffrage est un jeu d'enfant avec les gros plans et une bonne oreille.... mercinencore

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: Recherche TAB

Messagepar ilipus » sam. 26 nov. 2016, 13:39

C'est ce qu'il y a de mieux comme façon de bosser je trouve, repiquer d'oreille.
Et faut pas hésiter à changer les doigtés si ça t'arrange, ou à passer par d'autres chemins de doigts si c'est plus confortable pour toi... voire à modifier carrément certaines phrases pour mieux les mettre à ta main.
On n'imagine pas le nombre de gens qui n'arrivent pas à jouer ce qu'ils veulent juste parce que sur la tablat qu'ils ont eu en main, c'était marqué comme ci plutôt que comme ça... bref, faut prendre de la distance.

Avatar du membre
old domi
Messages :649
Enregistré le :jeu. 22 mai 2008, 22:46
Localisation :Nantes/Damgan
Contact :

Re: Recherche TAB

Messagepar old domi » sam. 26 nov. 2016, 22:05

Tout pile comme ilipus ! "L'interprétation" me paraît beaucoup plus intéressante que le note à note. J'ai été souvent amené à modifier des doigtés ou des passages "acrobatiques" que mon niveau d'amateur ne permettait pas ! Alors, keep cool, Pierrot, et cherche seulement à te faire plaisir à jouer ... pas à "dupliquer" :wink: