problème main droite

Pour échanger des licks, des grilles et autres astuces de jeu
Hachi
Messages :15
Enregistré le :mar. 07 nov. 2017, 21:41
Localisation :Sud Aquitaine
problème main droite

Messagepar Hachi » lun. 16 avr. 2018, 15:52

Bonjour,
Je débute enfin le banjo!
Mais gros problème, je n'arrive pas à trouver une position pour la main droite pour avoir un appui sur la peau.
Je me passe en boucle la position de la méthode action banjo et la vidéo youtube de Gilles rezar.
Soit mon annulaire va sous la première corde, soit impossible de posser les doigts ou je les pose et pas possible de gratter les cordes.
Ou bien je gratte la peau :cry:

Est ce la main peut reposer sur les cordes à l'arrière du chevaler!

Je m'aide d'un élastic pour maintenir l'annulaire et l'auriculaire comme conseiller Jean Marie Redon.


Pour info, j'ai travaillé 2h rien cas trouver la position.
Le reste de l'apprentissage sera sûrement plus facile, pratiquant la guitare.

Merci de m'avoir lu :oops:

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: problème main droite

Messagepar GeoBar » lun. 16 avr. 2018, 19:31

Bonjour,

Il te faut un appui de la main droite. Ce sera l'annulaire ou 2 doigts mais c'est nécesssaire.
L'annulaire se pose 2 à 3 cm en avant (vers le manche ) du chevalet et 1 à 2 cm en dessous (vers le sol )
Sur les banjos, tu vois souvent ce type de trace :
Image

Trouve une balle de tennis et mets là sous le pli du poignet, ça te donnera la position de la main :
Image

Viens à Vichy début mai, à Marguerittes en juin (voir http://www.france-bluegrass.org/ns/homepage/homepage1400sl.html ) ou en tout autre endroit où il y a des banjoïstes sympas qui te donneront un coup de main gratos.

Notre ami Christian, qui joue du banjo, a une maison à Hendaye sinon il crèche à Mirande. Je peux t'envoyer son adresse eMail en MP.