Morceau du mois

Pour échanger des licks, des grilles et autres astuces de jeu
Avatar du membre
ofilangi
Messages :57
Enregistré le :dim. 06 déc. 2015, 14:21
Localisation :Bruz
Morceau du mois

Messagepar ofilangi » mar. 11 déc. 2018, 19:05


Avatar du membre
ofilangi
Messages :57
Enregistré le :dim. 06 déc. 2015, 14:21
Localisation :Bruz

Re: Morceau du mois

Messagepar ofilangi » mar. 11 déc. 2018, 19:21

Hello,
Voila c etait pou juste pour illustrer le post incomprehensible que j ai mis la semaine derniere....
je propose seulement de modifier ce premier post structurant ainsi: une morceau tout les mois comprenant une categorie Audio et Partition.
Ce post se termine par une section SOFT. j'ai donc relu les infos de geobar et coller cette info dans ce post pour, encore une fois, faire un travail de résumé des fils de discussion....
je suis preneur des critique sur la structuration, l'idée etant que je modere, si vous le souhaitez, ce post.
Pour ma part, voici quelques regles (que vous n approuvez pas peut etre pas et dans ce cas dites le qu on en discute!) :
- 1) on pointe seulement des audio vers youtube/deezer, dailymotion,soundclioud, etc.... pour des raisons de droits d auteur.
- 2) je vais essayer de cacher au maximum les url (peut etre qu il faudra passer par un MOD phpBB (nous utilisons ce framework pour le forum)). lorsque vous partager, assurez vous que vous activer des droits seulement en lecture de votre google drive (par exemple)
-3) toute proposition de modification, ajout de partition audio/ nouveaux morceaux doit se faire sur ce fil de discussion (au pire on transfert le post mais c est plus facile de faire le travail de consolidation en suivant ce fil de discussion)

attention, normalement, les arrangements sont soumis aussi à des droits d auteurs....on a pas le droits de les mettre à dispo...mais pour ma part, tant qu'on nous demande pas de retirer tel ou tel partition, ca ne devrait pas poser de probleme....

amitiés,
Olivier

on peut tous se lacher pour la proposition du mois de decembre !

Avatar du membre
ofilangi
Messages :57
Enregistré le :dim. 06 déc. 2015, 14:21
Localisation :Bruz

Re: Morceau du mois

Messagepar ofilangi » mar. 11 déc. 2018, 19:42

et d ailleurs, voici une proposition "God Rest Ye Merry Gentlemen" pour etre dans le theme de decembre....
la version de Butch Baldassari est vraiment à mon gout !

Avatar du membre
Bruno
Messages :31
Enregistré le :ven. 12 août 2016, 16:07
Localisation :Haut Jura

Re: Morceau du mois

Messagepar Bruno » jeu. 13 déc. 2018, 12:03

Salut a tous,

Vraiment joli !
Y'a du boulot et j'ai pas encore digéré novembre...!!! :lol:

Avatar du membre
FJiP
Messages :689
Enregistré le :sam. 03 févr. 2007, 12:52
Localisation :Paris
Contact :

Re: Morceau du mois

Messagepar FJiP » ven. 14 déc. 2018, 13:34

mon chant de Noël préféré, on défini un grille? car il y a diverses façons de l'harmoniser

Avatar du membre
ofilangi
Messages :57
Enregistré le :dim. 06 déc. 2015, 14:21
Localisation :Bruz

Re: Morceau du mois

Messagepar ofilangi » sam. 15 déc. 2018, 08:24


GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Morceau du mois

Messagepar GeoBar » mer. 19 déc. 2018, 10:52

J'aurais proposé un morceau instrumental type "banjo bluegrass aisément jammable pour pas cher".
Il s'agit de "Sledd Ridin'" le voici dans la version de Jim Mills:
https://www.youtube.com/watch?v=X2cvW0r_myM je n'inclus pas la vidéo, ça encombre.

Je travaille ce morceau en vue de le jouer en jam l'été prochain, l'ayant entendu par des amis britanniques.
En trouvant la version de Jim Mills, j'ai pensé que ça pouvait être un morceau de saison. Ça évoque des promenades en traîneau ou luge ("sled" en US) mais pourquoi 2 D à sledd?

La réponse sur la version originale par les compositeurs: https://www.youtube.com/watch?v=biw_NoBeMdw

Aisément jammable pour pas cher: il suffit de se laisser guider par la grille en rajoutant quelques banjoritures, madolineries, dobrolades et autres fiddlurpitudes ou guitariceries.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

Avatar du membre
old domi
Messages :649
Enregistré le :jeu. 22 mai 2008, 22:46
Localisation :Nantes/Damgan
Contact :

Re: Morceau du mois

Messagepar old domi » mer. 19 déc. 2018, 19:02


Avatar du membre
ofilangi
Messages :57
Enregistré le :dim. 06 déc. 2015, 14:21
Localisation :Bruz

Re: Morceau du mois

Messagepar ofilangi » jeu. 20 déc. 2018, 12:45

Sledd Ridin, c 'est tres bien comme morceau du mois de decembre !

Geobar du as des tablatures/grilles à proposer si on prend comme ref la version de Jim Mills ?

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Morceau du mois

Messagepar GeoBar » jeu. 20 déc. 2018, 22:37

Oui, chez Banjo Hangout, il y a 6 versions référencées dont celle de Jim Mills.

J'ai pris la dernière, celle transcrite par Stan Slack, sur l'excellent site français BanjoBluegrass.free.fr.
Il y a 3 pistes en MIDI. En faisant taire le banjo, on a l’accompagnement pour pas cher.

Leçon gratuite de DobroJoe. Je regarderai de plus près quand j'aurai fait MA sauce.

Pour la mando, voici la tab de Mandolin café, pas trouvé mieux.

... et on peut trouver quelques vidéos de jams, et rêver de la belle saison à venir.

Voici la grille que vous pouvez découper sur l'écran et coller dans un carnet :
Image
(c'est une miniature, cliquer dessus)
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: Morceau du mois

Messagepar jl-mando » ven. 21 déc. 2018, 09:27

Sur mandozine pour ceux qui ont tabledit ( tefview sinon ) il ya deux versions ici

http://www.mandozine.com/music/search_r ... =A&submit=

Avatar du membre
old domi
Messages :649
Enregistré le :jeu. 22 mai 2008, 22:46
Localisation :Nantes/Damgan
Contact :

Re: Morceau du mois

Messagepar old domi » ven. 21 déc. 2018, 11:54

Pourquoi ne pas consulter plus assidûment le post Tablatures pour banjo (que je m'efforce de tenir à jour) pour y trouver tout, tout, tout et tout ... ?
J'y ai puisé cette tab qui se rapproche fort de la version de Della Mae

S_R_1
S_R_2
S_R_3

Avatar du membre
ofilangi
Messages :57
Enregistré le :dim. 06 déc. 2015, 14:21
Localisation :Bruz

Re: Morceau du mois

Messagepar ofilangi » ven. 21 déc. 2018, 12:23

super tout ces liens.
sur mandozine, le deuxieme lien 'Adam steffey' correspond bien au solo de la version Jim Mills
http://www.mandozine.com/music/tabledit ... teffey.tef

Avatar du membre
ofilangi
Messages :57
Enregistré le :dim. 06 déc. 2015, 14:21
Localisation :Bruz

Re: Morceau du mois

Messagepar ofilangi » sam. 05 janv. 2019, 10:16

Ola et bonne année,
J'ai mis à jour le post qui référence principalement des ressources basées sur la version Jim Mills. J'ai ajouté une mention qui indique qu'on peut retrouver plus de liens dans le fil de discussion....
merci encore pour ce morceaux sympathique !
a+
Olivier

thierry
Messages :164
Enregistré le :jeu. 26 févr. 2009, 07:22
Localisation :alencon orne

Re: Morceau du mois

Messagepar thierry » sam. 12 janv. 2019, 15:12

pour Sleed Ridin je recommande la superbe version de Mike Auldridge dans l'album Old Dog avec Phil Rosenthal, les frères Stockwell et Beth Rosenthal.