Peter Wernick Bluegrass Banjo

Pour échanger des licks, des grilles et autres astuces de jeu
Avatar du membre
Ti' Pierre
Site Admin
Messages :36
Enregistré le :mer. 07 août 2013, 08:19
Localisation :Isère (hélas !)
Contact :
Peter Wernick Bluegrass Banjo

Messagepar Ti' Pierre » jeu. 30 avr. 2020, 16:08

Hello you all, quelqu'un a t-il (ou a t-il) eu ce bouquin de chez Oak Publications et si oui, qu'en pense t-il ?

Clarté, utilité etc... je connais l'homme et sa réputation, j'envisage de d'acheter ça d'occase, mais j'me tâte... :-)

Merci !

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Peter Wernick Bluegrass Banjo

Messagepar GeoBar » ven. 01 mai 2020, 02:10

C'est, à mon humble avis, la meilleure des méthodes pour apprendre à jouer du banjo Bluegrass.

Les différents styles "three fingers" sont abordés dans l'ordre chronologique. Quelques morceaux sont donnés dans le jeu traditionnel et parfois repris dans des versions plus élaborées. 2 ou 3 morceaux suivent tout au long du bouquin. Attention, la mode de l'époque était plutôt au "mélodique à peine épicé" de Trischka et Wernick (les 2 exemplaires que j'ai possédés sont la version de 1974).

J'ai appris le banjo grâce à ce bouquin. J'en ai d'autres mais c'est le seul que je recommande parce qu'il est complet, il part de zéro Fahrenheit et "ouvre des portes" plutôt que de donner tout prêts les morceaux comme les joue l'auteur du bouquin. D'autres recueils, dont la partie "apprentissage de techniques" est minimale, partielle et ne sert qu'à pouvoir jouer les tabs qui vont suivre, je les appelle "song books" plutot que "méthodes", ils sont la suite logique de "Bluegrass Banjo", une fois que les portes sont ouvertes

Tu peux facilement le trouver d'occase à un bon prix. Ayant donné celui avec lequel j'ai appris, j'ai acheté pour 5£ un autre exemplaire à Sore Fingers pour pouvoir le prêter.

Si tu n'es pas trop pressé, je te le prêterai ou va voir sur eBay, on en trouve en Europe (Allemagne, UK) ça réduit le prix du port
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

Foggy Road
Messages :73
Enregistré le :dim. 09 nov. 2008, 17:16
Localisation :Limoges

Re: Peter Wernick Bluegrass Banjo

Messagepar Foggy Road » ven. 01 mai 2020, 14:45

Mon Ti'Pierre,

J'en ai un exemplaire que je te donne avec plaisir. Je suis du même avis que D'Geord'ges, c'est clairement le meilleur bouquin d'apprentissage du banjo Bluegrass.
Contacte moi par mail stp qu'on finalise l'envoi.
Bises à vous deux,
Eric D.

Avatar du membre
Ti' Pierre
Site Admin
Messages :36
Enregistré le :mer. 07 août 2013, 08:19
Localisation :Isère (hélas !)
Contact :

Re: Peter Wernick Bluegrass Banjo

Messagepar Ti' Pierre » sam. 02 mai 2020, 22:42

Merci Georges et Eric pour vos réponses. Si avec ça je ne m'améliore pas au banjo, c'est désespéré :-)