09-10-2020
Encore un très beau numéro concocté par François Robert et son équipe de rédacteurs.
Si vous êtes adhérents FBMA, il est déjà disponible dans votre espace adhérent. Sinon, vous êtes bienvenu(e) pour adhérer.
Où l'on traite entre autre du Winter à Vichy, des très réussis CD de Watson Bridge et de Glenn Arzel et Claire Nivard, des festivals et nouveaux disques,
de Wayfaring Stranger (a Musical Journey in the American South), de John Prine, du CD à venir de Christian Labonne, d'Uncle Wade Ward.
Il y a aussi des interviews de Youra Marcus, Jean-Philippe Pahud et Philippe Boutet.
Découvrez-en plus à la rubrique dédiée à notre cher magazine!
Dans une formation bluegrass, on trouvera le plus souvent une contrebasse acoustique à quatre cordes, exactement la même que l’instrument multiséculaire utilisé dans la musique classique. Mais c’est aussi le seul instrument bluegrass qui a le droit d’être électrique ! Il peut s’agir d’une contrebasse électrique, plus pratique à transporter, ou aussi une guitare basse électrique à quatre ou cinq cordes. On aperçoit même parfois un ukulélé basse !